JPMorgan revoit ses recommandations sur les valeurs tech chinoises

Alors que les valeurs boursières tech et crypto dans leur ensemble subissent les contrecoups des chocs des confinements dus à la crise du Covid-19 en Chine et la guerre en Ukraine, les valeurs tech chinoises semblent regagner la confiance des analystes et investisseurs, après une année dans l’ensemble décevante.

Les investisseurs seraient sur le point de revoir leur position concernant la valeur de ces actions, une attitude qui se traduit par une meilleure appréciation des valeurs tech chinoises dans les notes de recommandations et avis boursiers.

JPMorgan a ainsi relevé ses recommandations lundi sur plusieurs titres parmi les plus importants groupes tech chinois comme Alibaba Group, Tencent Holdings ou JD entre autres, plusieurs mois après les avoir qualifié d’«ininvestissables» pour les 6 à 12 mois suivants, justifiant son avis d’alors par la prise en compte de risques géopolitiques et macro-économiques (réels). La banque avait alors provoqué une vente massive des titres sus cités, avant d’émettre un communiqué, déclarant avoir utilisé le mot par erreur.

«Des incertitudes significatives concernant le secteur internet devraient commencer à se réduire après les annonces de régulation récentes,», a souligné lundi l’analyste Alex Yao dans une note. «Nous avions au départ prévu que ces diverses incertitudes persisteraient durant six à douze mois, avec un relâchement possible durant la deuxième moitié de l’année.»

Ces éclaircies entrevues par les groupes d’investisseurs ont réveillé les valeurs tech chinoises; celles-ci ont rebondi ce mardi après les déclarations de JPMorgan, qui voit la nouvelle approche en matière de régulation des autorités chinoises – qui desserrent progressivement le goulot – comme un signal positif pour les investisseurs; le gouvernement chinois ayant récemment déclaré publiquement vouloir apporter plus de fluidité dans sa politique de régulation  – stricte  – de la tech locale, envoyant ainsi un signal positif à la scène tech et financière globale.

Conséquence : Alibaba a fini en hausse ce mardi (+7%), également JD (+7%) et Bilibili (+6%) à Hong Kong; l’indice de Hong Kong a quant à lui terminé en hausse également (+3.27%).

«Nous prévoyons que des secteurs en début de cycle comme le divertissement en ligne, les services locaux et le e-commerce seront le premier groupe de valeurs performantes ,», commente un analyste.

Source : http://global.chinadaily.com.cn/a/202205/18/WS62844657a310fd2b29e5d584.html

Source citation : https://www.scmp.com/business/companies/article/3178027/jpmorgan-upgrades-china-tech-stocks-two-months-after

Crédit photo : AP

Commenter