/  Startups   /  2trde boucle un tour de table de 7 millions d’euros pour rendre le marché des véhicules d’occasion plus rentable

2trde boucle un tour de table de 7 millions d’euros pour rendre le marché des véhicules d’occasion plus rentable

La start up basée à Munich 2trde et spécialisée dans les ventes de voitures d’occasion annonce une levée de 7 millions d’euros (seed) auprès des fonds Adevinta Ventures et Aster Capital (coleads). Son investisseur historique Maniv Mobility, fonds global spécialisé dans la mobilité et l’automobile, a remis au pot.

Durant la pandémie de Covid-19, la pénurie de semi-conducteurs a retardé la production globale de nombreux constructeurs automobiles, créant une chute record du nombre d’immatriculations, en particulier en Europe. Le marché des véhicules neufs et en leasing s’en est trouvé par conséquent réduit, en raison notamment de l’essor du télétravail, de la hausse de la demande sur le marché des véhicules électriques, ou de la hausse des services de location de voiture par abonnement. Résultat, le marché des véhicules d’occasion a bondi, poussant les concessionnaires automobiles à rechercher de nouvelles solutions innovantes pour mieux gérer la hausse de ces volumes de vente.

Fondée en 2017, 2trde apporte une solution à ce problème en proposant aux divers acteurs du secteur d’augmenter leur rentabilité et d’optimiser ce marché en hausse du véhicule d’occasion. La start up a pour cela mis au point plusieurs innovations basées notamment sur le machine learning, et qui permettent de réduire le temps moyen nécessaire pour inscrire les nouveaux véhicules en ligne, passant ainsi de 30 à 5 minutes.

La start up propose également à ses clients une technologie d’enchères agrégées, une façon nouvelle de maximiser le potentiel de vente de ses clients à travers un accès simultané à plusieurs canaux marketing B2B.

Selon Jordi Iserte, Directeur des Investissements chez Adevinta Ventures : «Le secteur de la mobilité a évolué rapidement ces dernières années et nous sommes confiants dans l’opportunité qui se présente dans l’espace du B2B sur le marché des véhicules d’occasion. Les solutions de 2trde joueront un rôle essentiel dans l’accompagnement des vendeurs dans la digitalisation du marché des véhicules d’occasion B2B

Le logiciel de 2trde, à la fois unique et facilement scalable, apporte une solution concrète pour permettre de rationaliser ce marché et faciliter le processus de vente. L’objectif de la start up est également de simplifier le processus de reprise chez le concessionnaire automobile en offrant une expérience plus fluide au client.

La start up apporte globalement une valeur ajoutée significative à la chaîne de valeur de ce marché spécialisé en le rendant plus efficace, transparent et au final plus rentable.

La start up, qui compte actuellement près de 55.000 clients, veut désormais accélérer sa stratégie de développement et devrait pour cela investir dans sa croissance à l’international, son développement produit ainsi que sur le recrutement avec un accent mis sur l’acquisition de talents.

«Nous sommes ravis d’accueillir Adevinta Ventures en tant que nouvel investisseur et alors que nous embarquons dans cette nouvelle étape de notre croissance,», a déclaré Johannes Stoffer, le CEO et fondateur de 2trde.

Source: communiqué de presse

Crédit photo: 2trde

Commenter