Amazon lance Amp, son application qui permet de créer sa propre émission de radio
Amazon a lancé ce Mardi « Amp », une application qui permet à n’importe quel utilisateur de créer sa propre émission de radio. L’application est pour le moment uniquement accessible aux utilisateurs américains, en version beta et sur iOS. Les abonnés du nouveau service doivent passer par un compte Amazon pour télécharger l’application, via un code d’accès. Une version Android serait dans les cartons selon Amazon.

Amazon Amp est gratuite, et propose un catalogue de dizaines de millions de chansons de labels indépendants et majors, afin de permettre à n’importe quel utilisateur de créer sa propre émission de radio en live. Amazon a pour cela passé des accords avec de grands acteurs de l’industrie musicale comme Universal Music Group, Sony Music, Warner ou Believe.
Le principe d’Amp est assez proche de Clubhouse, l’application de réseau de conversations audio aux 10 millions d’utilisateurs. Comme Clubhouse, il sera possible sur Amp d’inviter des auditeurs et d’échanger avec eux.
Les créateurs pourront en outre programmer des émissions, prendre des appels de leurs auditeurs, ou donner la parole à un auditeur.
Du côté des auditeurs, Amp propose une fonctionnalité intégrée qui leur permettra de choisir leurs émissions de radios en fonction de leurs goûts.
« N’importe qui avec un téléphone, une voix, un amour de la musique peut créer sa propre émission de radio, », a déclaré le VP d’Amp John Ciancutti.
« Amp vous permet de prendre le micro et surfer sur les ondes. Nous créons une nouvelle version de la radio qui proposera un nombre infini d’émissions. »
Amazon a également annoncé sur sa nouvelle plateforme l’arrivée de grands noms de la scène musicale internationale comme Nicki Minaj, Pusha T, Tinashe, Travis Barker ou Big Boi, qui viendront animer des émissions et au passage faire la publicité de l’application auprès du grand public.
Crédit photo: Amazon