/  Actu globale Tech/Business   /  Amazon propose une carte de réduction sur les produits pharmaceutiques aux États-Unis

Amazon propose une carte de réduction sur les produits pharmaceutiques aux États-Unis

Le géant mondial de l’e-commerce Amazon annonce le lancement d’une carte de réduction pour ses clients ayant souscrit à l’assurance de santé privée Blue Cross Blue Shield et disponible actuellement dans 5 états américains.

«Ils peuvent choisir ce qui est le moins cher et ne pas avoir à se soucier de leur reste à charge maximum ou de ce qui est déductible car les deux s’appliquent,», a déclaré Nworah Ayogu, Chief Medical Officer chez Amazon Pharmacy, lors d’une conférence internationale sur la santé numérique et qui s’est tenue la semaine dernière.

Le principe est simple : Amazon Pharmacy permet à ses clients d’obtenir des réductions sur leurs achats de produits pharmaceutiques, mais uniquement via Amazon Pharmacy et ce grâce à une carte, «MedsYourWay», le coût de ces médicaments restant à charge pour la mutuelle.

Les acheteurs de produits pharmaceutiques n’ont dès lors plus besoin de choisir entre se faire rembourser par sa mutuelle sur des produits pour lesquels des réductions ne s’appliquent pas, ou délaisser la mutuelle et acheter une carte de réduction à utiliser dans les réseaux de pharmacie comme cela se fait aux États-Unis.

«Souvent, les cartes de réduction font office d’alternative plus que de complément pour les formules de mutuelle,», explique Nowrah Ayogu.

Le service Amazon Pharmacy a démarré en 2020 et fait partie de la stratégie d’Amazon pour s’imposer sur le secteur de la pharmacie en ligne. Amazon Pharmacy propose un service de livraison gratuite à domicile ainsi que des frais de livraison express gratuits pour les membres d’Amazon Prime. D’autres partenariats avec des compagnies d’assurance de santé privées aux États-Unis devraient être conclus prochainement.

Source citation: TheVerge

Crédit photo: DR

Crédit photo: DR

Commenter