Amazon rejoint à son tour les entreprises globales qui se retirent du marché russe
C’est par un post sur son blog d’entreprise que le géant américain Amazon a choisi d’annoncer (à son tour) la suspension immédiate de ses livraisons sur le territoire russe ainsi que l’arrêt de l’accès à son service Amazon Prime Video là-bas.
« Étant donné la situation actuelle en Russie et en Ukraine, nous avons pris des mesures supplémentaires dans la région. Pour rappel, contrairement à d’autres fournisseurs technologiques américains, Amazon et AWS ne possèdent aucun centre de données, infrastructure, ou bureau en Russie et nous avons depuis longtemps adopté pour principe de ne pas faire affaire avec le gouvernement Russe,», a déclaré Amazon dans son post. « Nous avons suspendu les livraisons de produits de détail aux clients basés en Russie et au Belarus. »
Amazon a également annoncé d’autres mesures en réponse à l’agression russe en Ukraine, comme l’arrêt des commandes de son jeu vidéo MMO vendu en Russie, New World, ou l’arrêt depuis Mardi de l’inscription à son service de cloud Amazon Web Services. De nombreux acteurs du jeu vidéo se sont retirés du marché russe parmi lesquels EA Games, CD Projekt Red, Ubisoft ou Epic Games, qui ont tous annoncé l’arrêt de leurs ventes sur le marché local. ,