Apple Business Essentials est désormais disponible pour les petites entreprises

Apple a annoncé il y a quelques jours sur son site l’extension de son offre Apple Business Essentials (destinée à la base aux entreprises de plus de 500 personnes) aux petites entreprises.

Lancé en 2021, Business Apple Essentials réunit via un forfait flexible des services de gestion d’appareils tels que l’Iphone ou l’iPad, une assistance technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu’un service de stockage sur l’iCloud.

La firme a également dévoilé sur son site sa nouvelle option, AppleCare+ pour Business Essentials, et qui peut s’ajouter à n’importe quel forfait. Un essai gratuit de deux mois sera disponible pour tous les clients, y compris ceux qui utilisaient les services Apple Business Essentials en beta.

«Apple s’engage de manière approfondie et depuis des décennies à aider les petites entreprises à se développer. Que ce soit par le biais de nos équipes au sein de nos boutiques, ou le Programme App Store Small Business, notre but est de permettre à chaque entreprise de se développer, d’être compétitive, et de réussir,», a commenté Susan Prescott, VP d’Apple pour le Marketing d’Entreprise et de Formation. «Nous avons hâte d’amener les services Apple Business Essentials à davantage de petites entreprises pour leur simplifier la gestion de leurs appareils, le stockage, l’assistance ainsi que la réparation. L’utilisation de ce nouveau service amènera à un gain de temps inestimable pour les clients, y compris ceux des équipes IT dédiées, temps qu’ils pourront réinvestir dans leur activité.»

Concrètement, les clients pourront bénéficier par exemple d’un accompagnement tout au long de la durée de vie de leurs appareils (installation, mises à jour), ainsi que d’une assistance directe. La solution a été développée pour être configurée rapidement, permettant au collaborateur de base de gérer et déployer les produits d’Apple sans difficulté. L’autre point fort du service réside dans sa fonctionnalité « Collections», qui fournit un ensemble d’applications déployables auprès de chaque salarié de l’entreprise ou de l’équipe. La fonctionnalité permet également de réaliser des réglages des appareils de manière automatique comme les configurations VPN ou les mots de passe WI-FI.

MacBook Pro, iPhone 13 Pro, and iPad Pro using Apple Business Essentials.

«Les employés ont juste à entrer dans leur compte professionnel sur leurs iPhone, iPad, ou Mac en utilisant un mot de passe géré par Apple. Une fois entrés sur leur compte, ils accèderont à tout ce dont ils ont besoin pour être productifs, y compris la nouvelle application Apple Business Essentials, dans laquelle ils peuvent télécharger les applications de travail mises à leur disposition,», détaille Susan Prescott.

Pour le stockage de données, Apple prévoit un stockage automatique des données métiers et leur sauvegarde sur l’iPhone ou l’iPad, permettant ainsi de faciliter le passage à un nouvel appareil.

L’autre annonce d’Apple concerne AppleCare+, une nouvelle option de son service Business Essentials qui permettra aux entreprises de définir une assistance prioritaire pour les appareils utilisés par leurs employés. Ce service disponible en continu, prévoit la réparation de deux appareils maximum par forfait par an, en individuel ou en groupe. Les employés de l’entreprise devront passer par l’application de Business Essentials pour effectuer leur demande de réparation; un technicien Apple se rendra ensuite sur le site en moins de 4 heures pour effectuer les réparations de l’appareil en panne.

Apple Business Essentials n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis via des forfaits démarrant à 9.99 dollars par mois avec l’option AppleCare+ inclue.

Source : communiqué de presse

Crédit photo : DR

Commenter