Arrivée de la XPENG P5 sur le marché européen
XPENG, septième constructeur de voitures électriques en Chine et présenté comme le rival de Tesla, vient d’annoncer l’ouverture de ses commandes pour son tout dernier modèle de production (le troisième sur le marché), la berline électrique XPENG P5 sur le marché européen, au Danemark, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède. Cette arrivée marque une étape importante pour la start up qui veut développer ses ventes en Europe.
« L’arrivée de XPENG P5 sur 4 marchés européens clés constitue une nouvelle preuve de notre en engagement en Europe», a tweeté la start up à l’occasion du lancement de son modèle.
XPENG compte en effet déployer son réseau sur le marché européen avec l’ouverture de son premier «XPENG Experience Store» aux Pays-Bas, un mois après le lancement de son «Experience Store» en Suède.
La XPENG P5 est le premier modèle de la start up à être mis en vente simultanément sur ces quatre marchés. Le processus de commande se fait entièrement en ligne, via le site web et l’application mobile de la start up.

Crédit photo: Businesswire
«Chaque nouveau modèle XPENG atteint un nouveau niveau de sophistication technologique. La P5 apporte au nouveau client basé en Europe une foule de fonctionnalités différentes, l’Europe étant un marché où nous travaillons à nous implanter en tant qu’acteur sur le long terme,», a commenté Leon He, Vice Président de XPENG.
Ce nouveau modèle est équipé de la version 2.5 du Système d’Assistance au Conducteur Avancé, (système mis au point par la start up en interne), ainsi que de son système d’exploitation Xmart OS. La P5 combine un niveau avancé d’assistance au conducteur avec un confort passager de classe supérieure.
XPENG s’est rapidement imposé sur le marché global de la mobilité intelligente; dès son lancement la start up s’est donnée pour mission de tracer les contours de l’expérience de mobilité du futur au moyen de la technologie. XPENG mène une stratégie de développement technologique en interne; la start up a ainsi mis au point la totalité de son stack de conduite autonome ainsi que son système d’exploitation en interne.
La start up est basée à Guangzhou en Chine et possède des bureaux en Asie et dans la Silicon Valley. La firme chinoise a démarré sa stratégie d’expansion en Europe en 2012 avec des premiers bureaux aux Pays-Bas, avant d’étendre sa présence dans les pays nordiques, en Suède, Norvège et Danemark.
XPENG localise cependant la totalité de sa chaîne de production en Chine, dans son usine de Zhaoging, là où elle possède ses bureaux principaux.
XPENG prévoit le lancement prochain de deux stores supplémentaires aux Pays-Bas cette année avant d’étendre son réseau commercial dans la plupart des métropoles néerlandaises au cours des prochaines années.
Crédit photo: Businesswire