Bentley sortira un nouveau modèle électrique par an à partir de 2025
Le constructeur de véhicules de luxe britannique Bentley vient d’annoncer un plan visant à sortir un nouveau modèle électrique par an dès 2025.
La nouvelle arrive à point nommé pour Bentley, qui a annoncé il y a quelques jours sur son site avoir engrangé des bénéfices records pour l’année 2021.
« Le chiffre d’affaire l’année dernière a atteint 2845 milliards de dollars, avec un niveau de personnalisation plus élevé et un mélange de modèles prédominé par les modèles Speed, Mulliner et Hybrid qui ont permis une hausse de revenu moyenne par véhicule de luxe de 8% sur l’année 2020. Cela a contribué à une rentabilité de ventes de l’ordre de 13.7%, », s’est félicité le constructeur britannique via son compte Instagram.
La firme a ainsi affiché un profit record de 389 millions d’euros (427.1 millions de livres sterling) pour l’année 2021.
Bentley a vu une progression significative de la demande pour ses modèles électriques. Ses commandes sur le segment des modèles hybrides ont bondi de 31% sur l’année 2021. Selon le groupe, la part de ses modèles hybrides comme la Bentayga PHEV, devrait représenter 20% de ses ventes en 2022.
En Janvier dernier, le groupe automobile, filiale de Wolkswagen, avait dévoilé sur Twitter sa stratégie de lancement sur le marché de la mobilité électrique, avec le lancement de son tout premier modèle d’ici trois ans. Le groupe avait également annoncé un investissement prévu de 3 milliards d’euros et destiné à financer son innovation sur le marché de la e-mobilité et plus concrètement à démarrer la production de cette nouvelle gamme de modèles.
Face à des groupes comme Tesla en tête mais aussi Wolkswagen, Audi, Seat ou Porsche, qui ont tous bien entamé leur électrification, Bentley fait figure de dernier de la classe. Avec ce plan « Beyond 100 » annoncé en janvier dernier, Bentley rejoint la file des industriels de l’automobile qui se pressent sur le marché naissant de la mobilité propre à grande échelle. La firme se donne comme horizon 2030 pour basculer à 100% la totalité de sa production dans l’électrique.
« La demande en hausse pour nos modèles hybridisés et soutenue par un investissement durable de 3 milliards d’euros de notre usine de Crewe, nous garantira de rester le constructeur de référence dans la mobilité de luxe durable, », a commenté Jan-Henrik Lafrentz, membre du conseil de Finance et IT chez Bentley.
Source: Reuters
Crédit photo: DR