Cadillac démarre la production de Cadillac LYRIQ, son premier modèle électrique
Comme prévu en Novembre dernier lors de l’annonce du lancement prochain de son tout premier modèle de véhicule électrique, le constructeur automobile américain Cadillac a démarré mardi dernier la production de Cadillac LYRIQ, premier modèle électrique de la marque.
La production est réalisée actuellement dans l’usine d’assemblage de General Motors de Spring Hill, dans le Tennessee.
La nouvelle a été annoncée mardi dernier par le groupe basé dans le Michigan, plusieurs mois après avoir annoncé son intention de se lancer dans la mobilité électrique et rejoindre ainsi la plupart des constructeurs automobiles de luxe sur ce marché. Cadillac se donne pour objectif de passer à 100% à l’électrique d’ici 2030.

Cadillac avait en effet annoncé en Novembre dernier avoir obtenu une validation de conduite de 80% pour son premier modèle électrique, Cadillac LYRIQ. Cette validation a constitué selon le groupe automobile une « étape majeure dans le développement du premier modèle électrique de luxe de Cadillac, marquant une transition vers la dernière étape avant la production. »
Cadillac avait également déclaré avoir effectué de nombreux tests en conduite réelle et en environnement de test, afin d’avoir la garantie de fournir aux clients une expérience unique en termes de conduite via son package d’options électriques.
Le groupe avait également annoncé des investissements pour soutenir la production à long-terme de ses prochains modèles électriques, avec 2.3 milliards de dollars destinés à la construction d’une nouvelle usine de fabrication d’éléments de batterie à Spring Hill, ainsi qu’un montant de 2 milliards de dollars d’investissement global dédié au renforcement de la production de ses futures gammes électriques.

L’ouverture du carnet de commandes a confirmé l’enthousiasme du public pour le nouveau modèle. Rory Harvey, VP de Cadillac, affirme ainsi que la firme affiche déjà 220.000 précommandes, selon des informations du site de CNBC News.
Selon CNBC, le groupe automobile compte démarrer sa production malgré le contexte sanitaire actuel et la tension globale persistante sur la chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs qui a provoqué la fermeture partielle d’usines automobiles en Chine la semaine dernière.
Ce lancement constitue une étape clé pour Cadillac, qui a déclaré que ce modèle marquerait un pivot de taille dans la transition du groupe vers le développement durable. La firme automobile dit en effet vouloir équilibrer sa production de modèles thermiques et électriques sur le long terme.
Les commandes du modèle seront ouvertes le 19 Mai prochain.
Source : communiqué de presse
Crédit photo : Cadillac