/  Startups   /  Capnamic lance un fonds doté de 194 millions d’euros pour ses investissements early-stage

Capnamic lance un fonds doté de 194 millions d’euros pour ses investissements early-stage

Cologne/ Capnamic annonce le lancement de son troisième fonds d’investissement doté de 194 millions d’euros et qui a pour but de financer des start ups early-stage dans les pays germanophones. De nombreux investisseurs ont participé au tour de table parmi lesquels Evonik, Neue Zürcher Zeitung, Fressnapf, des organisations du Sparkassen Finanzgruppe, Rheinische Post ou CEWE. Des fondateurs de start ups comme Jörg Gerbig (Lieferando), Dirk Graber (Mister Spex) et Verena Pausder (Fox & Sheep) ont également participé au tour de table. Cetour de table diversifié doit permettre à Capnamic de créer un réseau solide pour son portefeuille futur.

« Depuis sa création, Capnamic s’est concentré sur un seul objectif: soutenir les start ups technologiques les plus prometteuses des régions germanophones de la meilleure façon pour grandir et scaler à l’international. Nous sommes ravis de voir que le succès de Capnamic jusqu’à aujourd’hui a convaincu une brochette d’investisseurs de premier plan. Avec notre nouveau fonds sursouscrit et doté de 215 millions de dollars, nous investirons conjointement dans la prochaine génération de champions de la tech et les accompagnerons sur la route du succès,», a commenté Christian Siegele, associé chez Capnamic.

Capnamic possède un réseau global solide composé d’investisseurs ou de partenaires industriels, et s’appuie sur une expertise basée sur plus de 100 investissements, mais aussi des sorties et introductions en bourse réussies ainsi que l’expérience solide de ses fondateurs et associés parmi lesquels Christian Siegele, Christian Knott, Jörg Binnenbrücker et Olaf Jacobi.

Capnamic a auparavant lancé deux fonds, Capnamic I (40 millions d’euros) et Capnamic II (117 millions d’euros); ce troisième fonds se concentrera davantage sur les stades Seed et série A, afin de renforcer la capacité de croissance des start ups dans lesquelles le fonds compte investir, ainsi que celles dans lesquelles elle a déjà investi comme la start up edtech Cleverly, la start up de stratégie managériale Workpath, la start up de vêtements connectés Nanoleq, la plateforme de coaching Sharpist ou encore la start up de no code Cedalo.

Crédit photo: Capnamic/Linkedin

Source: communiqué de presse

Commenter