Cisco se lance sur le marché des solutions prédictives

Le géant tech américain Cisco a annoncé sur son site le lancement d’une nouvelle offre dans le domaine de l’analytique prédictive et destinée aux équipes IT afin de leur permettre d’«apprendre, prédire et planifier, afin d’éviter les interruptions coûteuses.»

Sur son site, Cisco explique que les tâches des équipes IT se complexifient de plus en plus, en raison de la hausse des menaces en matière de cybersécurité, de l’essor du télétravail ou du cloud hybride. Les équipes IT doivent ainsi assurer une continuité au niveau de la productivité d’ensemble, que ce soit au niveau client, RH, commercial ou opérationnel. Selon une étude récente, 45% des responsables IT citent la capacité à apporter une réponse aux disruptions comme ayant été l’un des défis majeurs de 2021 en termes de réseau.

«Au-delà des pannes, l’expérience que les personnes retirent de leurs connections de réseau est devenue essentiel du point de vue de l’activité. Les personnes et les entreprises utilisent des applications et s’appuient sur celles-ci pour pratiquement tout, et bien souvent une application constitue le premier point d’appréciation critique pour les clients. Pour 57% des personnes, une entreprise a une seule chance de faire bonne impression auprès d’eux et si ses services digitaux ne sont pas performants, ils ne réitéreront pas leur utilisation,», détaille Cisco sur son site.

C’est pour répondre à cette problématique nouvelle de prédictibilité que Cisco a mis au point une nouvelle solution basée sur ses outils d’intelligence et de visibilité, dans le but d’améliorer la fiabilité des scénarios opérationnels et proposer une meilleure expérience utilisateur au client. Cisco explique avoir coconstruit sa solution en testant au préalable plusieurs modèles prédictifs en collaboration avec ses clients sur plusieurs segments d’industries, en incorporant des techniques d’analytique avancée et de machine learning pour apporter une grande précision et facilité d’utilisation.

Concrètement, Cisco a mis au point un outil basé sur la fusion de données provenant de diverses sources de télémétrie; une fois intégrée, la solution sur mesure apprend les modèles puis commence à apporter des informations prédictives concernant les problématiques d’expérience utilisateur, proposant au passage des recommandations comme des options de résolution de problème.

«Le futur de la connectivité s’appuiera sur des réseaux capables de s’autoréparer qui peuvent apprendre, prédire et planifier,», commente Chuck Robbins, PDG et CEO de Cisco. «Nos recherches sur les réseaux connectifs ont été testées et développées avec les clients, et les early adopters voient déjà des bénéfices notables leur permettant d’économiser du temps et de l’argent.»

Cisco prévoit de proposer sa solution nouvelle via sa gamme de produits SaaS, à destination des entreprises de toutes tailles.

Source : communiqué de presse

Crédit photo :

Commenter