/  Startups   /  Course Hero annonce le rachat de Scribbr pour accompagner les étudiants dans leur parcours académique

Course Hero annonce le rachat de Scribbr pour accompagner les étudiants dans leur parcours académique

Course Hero, start up edtech basée en Californie, annonce le rachat de Scribbr, start up néerlandaise qui propose des services de correction et de relecture aux étudiants pour les aider à décrocher leur diplôme.

Ce rachat doit permettre à la plateforme d’apprentissage en ligne Course Hero de renforcer son offre de service auprès des étudiants à travers le monde via Quilbot, sa plateforme récemment rachetée et qui propose des outils de rédaction basés sur l’IA.

Après deux ans de perturbation dans l’enseignement en présentiel en raison de la pandémie de COVID-19, les étudiants demandent davantage d’accompagnement dans leur parcours académique. Pour répondre aux nouveaux besoins qui ont émergé après la crise sanitaire, Course Hero souhaite s’appuyer sur des start ups globales comme Scribbr pour étoffer son offre, en proposant de nouveaux services comme la relecture, la correction ou des générateurs de source.

« En rejoignant Course Hero, Inc., Scribbr accélère notre vision visant à venir en aide aux apprenants de toute origine pour réussir en classe,», a déclaré Andrew Grauer, cofondateur et CEO de Course Hero. « Nous étendons ainsi notre offre de solutions pour la rédaction et nous appuyons sur la technologie IA unique de QuilBot pour proposer une expertise de qualité et une base de savoir solide approuvée par les étudiants et les professeurs.»

Course Hero est une plateforme en ligne qui propose des outils et ressources d’apprentissage. La start up n’en n’est pas à son premier rachat; la licorne edtech, leader global du secteur, a précédemment procédé à l’acquisition des start ups edtech CliffsNotes, LitCharts ou Symbolab. La plateforme a depuis étendu son offre avec un logiciel anti plagiat ainsi que des générateurs de source et de citation.

Fondée en 2012 par deux étudiants néerlandais, la start up Scribbr possède un réseau de 700 réviseurs à travers le monde; les services de Scribbr sont disponibles dans plusieurs langues et permettent de vérifier entre autres la grammaire, le niveau de langue ou la clarté d’un texte.

Par cette acquisition, Course Hero signe ici sa volonté de renforcer son écosystème d’apprentissage pour répondre aux besoins spécifiques de la communauté éducative globale.

Crédit photo: Course Hero

Commenter