Dr. B. lève 8 millions d’euros pour son service de téléprescription médicale
La start up basée à New York Dr. B. vient d’annoncer avoir levé 8 millions d’euros pour son service de télémédecine et télé-prescription destinée en particulier aux patients américains à faible revenus.
Dr. B. se donne pour mission d’améliorer l’efficacité et l’égalité d’accès aux soins aux américains. Selon la start up, elle est la seule qui rende les traitements Covid accessibles, et se présente comme la solution la plus simple pour obtenir une prescription en ligne sans sortir de chez soi.
L’objectif premier de la start up est d’étendre l’accès aux soins quotidiens, notamment via les prescriptions via son tout nouveau service » Visitless Prescription ». De cette façon les patients de la start up peuvent avoir accès à à une consultation low-cost en ligne avec un médecin, puis envoyer la prescription vers n’importe quelle pharmacie, sans avoir à sortir de chez soi. Pour les patients les plus vulnérables financièrement, Dr. B. propose une option « no-cost », option qui n’existe dans aucun autre service de télémédecine selon la start up.
DR. B. a d’abord démarré avec des traitements pour le covid et la start up prévoit d’étendre sa médication à d’autres types de pathologies comme la dermatologie ou la cardiologie.
« Mon plus grand regret en fondant Zocdoc est que nous n’en n’ayons pas fait suffisamment pour rendre la santé plus accessible à tous », explique Cyrus Massoumi, le fondateur de Dr. B. « Je pense que chaque fournisseur de service a un rôle à jouer pour rendre la santé plus accessible, et c’est la raison pour laquelle chez Dr. B. nous nous évertuons à enlever le plus de barrières possibles afin que chacun puisse avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin à un prix abordable ».
About Dr. B
Crédit photo : DR
Source : communiqué de press