Expedock lève 13 millions d’euros pour exploiter les données de supply chain

La start up Expedock, qui utilise l’IA et collabore avec les entreprises de supply chain, annonce avoir bouclé un tour de table de 13.5 millions d’euros en série A auprès de Insight Partners; les investisseurs historiques de la start up tels que Neo et Pear ont également remis au pot.

Expedock a levé au total 17.5 millions d’euros, avec une levée précédente de 4 millions d’euros en seed.

Expedock utilise l’IA pour transformer les documents papiers en données, en les classant rapidement, et en créant au final une base de données/outil pour les entreprises de freight. L’automatisation de la facturation et les déclarations de compte, (entrée, réconciliation, affectation) garantit le paiement en temps et en heure aux commerçants et fournisseurs tout en apportant de la visibilité au niveau de la marge lors de la facturation des expéditeurs.

La start up travaille avec plusieurs groupes de supply chain comme Wayfair, ClearFreight ou JUSDA.

Selon son fondateur King Alandy Dy : « Expedock réinvente la manière dont les entreprises de supply chain exploitent leurs données. Étant donné notre croissance de 600% l’année passée, nous allons faire encore mieux en amenant nos ingénieurs à étendre nos études de cas. »

La start up compte utiliser les fonds pour recruter des spécialistes data.

« Avec leur utilisation innovante de l’IA pour automatiser le processus de documentation chronophage, Expedock modernise le freight forwarding et réduit les inefficacités, » a commenté pour sa part Connor Guess, qui a participé au tour de table.

Crédit photo : DR

Source : communiqué de presse

Commenter