/  Actu globale Tech/Business   /  Facebook propose de nouvelles fonctionnalités pour les Administrateurs de groupe afin de lutter contre les fake news

Facebook propose de nouvelles fonctionnalités pour les Administrateurs de groupe afin de lutter contre les fake news

Le groupe Meta a annoncé sur son site web l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour ses administrateurs destinées entre autres à «préserver la sécurité et l’ambiance de leurs groupes, réduire la désinformation, et leur faciliter la gestion et la croissance de leurs groupes grâce à des audiences pertinentes ».

Le géant tech américain met en avant la nécessité de faire de ses communautés sur Facebook des lieux préservés de la haine en ligne ou des fake news. L’objectif pour Meta est de permettre aux administrateurs de mieux gérer et contrôler leurs groupes grâce aux nouvelles fonctionnalités suivantes: permettre à l’administrateur à travers «Admin Assist» de décliner automatiquement des posts entrants ayant été identifiés comme contenant des informations fausses; ceux-ci auront été analysés en amont par des fact-checkers avant d’être autorisés à être vus par le groupe, permettant ainsi de réduire le risque de fake news. Meta a aussi choisi d’étendre la fonctionnalité «mute» qui devient «suspend», donnant ainsi aux administrateurs et aux modérateurs la possibilité d’empêcher de façon temporaire certains membres de groupes de poster, commenter, réagir, participer à un chat de groupe, créer ou entrer dans Messenger rooms dans un groupe.

Product mock of automatically declining posts with false information

Facebook va encore plus loin en permettant à ses administrateurs de groupe de répondre de façon automatique aux demandes d’adhésion selon des critères spécifiés en amont. Facebook a également annoncé avoir apporté des modifications quant à l’affichage de la page d’accueil afin de mettre en avant des détails à examiner auprès de l’administrateur.

Crédit photo: Reuters

Commenter