/  Startups   /  Flume Health lève 27 millions d’euros pour simplifier la gestion des mutuelles santé pour salariés

Flume Health lève 27 millions d’euros pour simplifier la gestion des mutuelles santé pour salariés

La start up basée à New York Flume Health spécialisée dans l’assurance santé annonce une levée de 27 millions d’euros (série A) auprès du fonds Optum Ventures (lead) et de Cigna Ventures. Ses investisseurs historiques Crosslink Capital, Route 66 Ventures, Accomplice, Founder Collective, Primary Ventures Partners ainsi que le fonds Remarkable Ventures Fund ont également remis au pot. Ce tour de table porte à 37 millions d’euros le montant total levé par la start up jusqu’à aujourd’hui.

Aux États-Unis, 155 millions d’Américains font appel à des assurance santé d’entreprise et parmi eux de plus en plus recherchent des critères adaptés à leur style de vie et besoins spécifiques en matière de santé. Avec sa plateforme digitale, Flume propose aux entreprises d’automatiser la gestion de leurs assurances de santé destinées à leurs salariés et aux assureurs de proposer des parcours santé personnalisés.

Fondée par Cédric Kovacs-Johnson, Flume se définit comme une plateforme « Health-as-a-Service » et se donne pour mission de changer radicalement l’expérience client des assurances santé des entreprises aux États-Unis en personnalisant le parcours santé de chaque salarié.

Flume propose aux entreprises un outil simple et fluide permettant de créer et gérer des offres de services en matière de santé selon le profil de chaque salarié.

« L’accent mis par Flume dans la simplification de la création et de la gestion des programmes de santé est essentiel pour permettre de créer des programmes de santé qui s’adaptent réellement aux styles de vie et besoins des consommateurs,», déclare Jon Sklaroff, associé chez Optum Ventures. « Nous pensons que leur outil de gestion des programmes de santé, bâti sur une architecture digitale moderne, permettra aux entreprises de proposer des services en matière de santé individuels et des soins en matière de santé personnalisés à grande échelle. »

La start up a mis au point une API permettant à n’importe quel assureur ou prestataire de soin de créer des parcours de santé adaptés aux besoins de leurs clients tout en facilitant leur gestion pour les entreprises. La start up définit sa plateforme comme un système nerveux centralisant les démarches relatives à la création ainsi qu’à la gestion des assurances santé privées, permettant une facilité d’utilisation que ce soit en matière de mise en place du programme de santé, d’intégration ou de visibilité en temps réel pour les adhérents.

Aux États-Unis, le secteur de l’assurance santé privée a vu l’émergence de nouveaux services et produits destinés à mieux répondre aux besoins réels de micro populations que ce soit en matière de genre, d’ethnicité ou de métiers spécifiques. Des start ups comme Flume permettent de dynamiser ce marché juteux pour les assureurs, en leur offrant la capacité de mettre en place des produits et services au plus près des besoins de chaque salarié ou habitant, avec des programmes pour les maladies chroniques ou l’accès aux soins de base par exemple.

Flume Health compte parmi ses clients des start ups innovantes dans le secteur comme le prestataire de santé Firefly Health ou Hue Health, qui met au point des services personnalisés en matière d’offre santé pour les indépendants.

« Le fait d’avoir atteint notre étape de la Série A en seulement six mois démontre que nos investisseurs partagent nos valeurs et croient dans la capacité de Flume à permettre de réinventer la forme et la structure des programmes de santé pour les consommateurs Américains en matière de santé, » a déclaré le CEO de Flume Health Cedric Kovacs-Johnson.

Crédit photo: Shutterstock Photo

.

Commenter