FTX choisit Stripe pour attirer les néo-investisseurs sur le marché crypto
Stripe, start up globale de traitement des paiements en ligne pour les entreprises, a annoncé un nouveau partenariat avec FTX, plateforme de trading crypto leader sur le marché global. La start up déclare avoir choisi Stripe dans le but de bâtir un « onboarding fluide et un flux de vérification d’identité pour les utilisateurs rejoignant le marché boursier, ainsi que pour optimiser les paiements pour les utilisateurs qui ajoutent des fonds à leurs comptes FTX. »
FTX est l’une des start ups à la croissance la plus rapide dans le monde; la start up propose une plateforme permettant à ses utilisateurs de réaliser leurs opérations boursières en ligne sur le marché des actifs numériques. En Janvier 2022, la start up affichait un montant de 14 milliards de dollars d’actifs échangés sur sa plateforme chaque jour. Après deux ans de croissance rapide, FTX veut désormais élargir sa base client vers les néo-investisseurs.
Le but pour FTX est de proposer de nouvelles expériences de paiement fluides pour les utilisateurs qui souhaitent acheter des cryptomonnaies au moyen de cartes de crédits et de transactions, directement à partir de leur banque via l’Automated Clearing House (ACH), système sécurisé permettant de transférer des paiements entre banques.
« Nous voulons faire de FTX une marque approuvée par le grand public,», a déclaré dans un communiqué Tristan Yver, Responsable de la Stratégie chez FTX. « Nous avons noué ce partenariat avec Stripe pour nous permettre de transformer des expériences peu intuitives sur le marché crypto en des expériences qui dépassent les attentes du consommateur.»
FTX déclare avoir mis en place ces nouvelles fonctionnalités en collaboration avec Stripe en seulement quelques jours.
Le choix de Stripe s’explique également par la volonté de FTX de diminuer les risques de fraude en utilisant un modèle de machine learning bâti sur la même technologie utilisée par Stripe pour vérifier les millions de transactions globales traitées chaque jour. Un radar utilise désormais des modèles de machine learning ainsi que des signaux, comme des détails concernant le client ou des informations de facturation afin d’identifier les fraudeurs. Ce système permet à FTX d’accepter un maximum d’opérations légales, permettant une meilleure rentabilité de ses opérations et la réduction du nombre d’investisseurs écartés. Le processus de vérification d’identité de FTX précédent exigeait souvent de faire appel à des opérations manuelles, ce qui pouvait prendre jusqu’à une semaine; ces opérations se font désormais en temps réel.
« Les optimisations que nous avons réalisé sur nos configurations avec Stripe fournissent une expérience fluide « rampe d’accès », qui répond aux demandes de notre base client. Nous sommes capables de multiplier notre revenu en rendant plus facile que jamais l’investissement dans la crypto pour le public,» ajoute Tristan Yver.
Le Chief Product Officer de Stripe Will Gaybrick s’est exprimé sur ce nouveau partenariat en ces termes: « Stripe travaille avec les projets les plus passionnants sur le Web3 et accompagne les marques crypto globales leaders. FTX en est un très bon exemple. »
Source: communiqué de presse
Crédit photo: Stripe