Google annonce le rachat de Mandiant et fait de la cybersécurité de son Cloud une priorité
L’entreprise américaine de cybersécurité Mandiant a annoncé Mardi son rachat par Google, pour un montant de 5.4 milliards de dollars. L’accord de la transaction prévoit l’intégration de Mandiant au Google Cloud une fois le rachat effectif. La transaction représente la deuxième plus importante jamais réalisée par le groupe jusqu’à aujourd’hui.
Par cette acquisition, Google donne un coup d’accélérateur à sa stratégie de développement dans le domaine de la cybersécurité, dans le but de répondre rapidement au défi en la matière que représente le déploiement de son cloud. La firme américaine explique que Google Cloud a fait de la sécurité la «pierre angulaire» de son engagement vis-à-vis de ses clients et utilisateurs à travers le monde. Le cloud native est une technologie dont le développement va de pair avec la nécessité de maintenir et garantir des standards de sécurité élevés face aux menaces régulières que constituent les malware, les tentatives de phishing ou les cyberattaques potentielles.
«Les organisations du monde entier sont confrontées à des défis sans précédent en matière de cybersécurité, car la sophistication et la gravité des attaques, qui étaient auparavant utilisées pour cibler les grands gouvernements, sont désormais utilisées pour cibler les entreprises de tous les secteurs» a commenté Thomas Kurian, PDG de Google Cloud.
Ce rachat doit permettre à Google de maîtriser ses opérations en matière de cybersécurité de bout en bout, renforçant ainsi son offre auprès de ses utilisateurs qui auront accès à de nouveaux services afin notamment de les accompagner au quotidien face aux risques en matière de sécurité dans leur utilisation de leur environnement cloud.
Google a mis la main sur un expert en la matière; Mandiant possède une expertise reconnue mondialement dans le secteur. Son équipe de 600 experts permet chaque jour de répondre à des milliers de failles de sécurité.
« La cybersécurité est une mission, et nous pensons que c’est l’une des plus importantes de notre génération. Google Cloud partage notre culture d’entreprise visant à amener la sécurité à chaque organisation,» a déclaré Kevin Mandia, le CEO de Mandiant.
Google a annoncé en août dernier un investissement dans la cybersécurité à hauteur de 10 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. En Janvier dernier, Google a racheté le géant israélien de la cybersécurité Siemplify pour un montant de 500 millions de dollars.
Cette nouvelle acquisition signe là la volonté de Google de rattraper son retard en matière de cybersécurité face à ses concurrents AWS et Microsoft.
Crédit photo: DR