/  Actu globale Tech/Business   /  Google suspend l’accès à l’achat d’applications sur Google Play en raison de la «perturbation du système de paiement» sur place

Google suspend l’accès à l’achat d’applications sur Google Play en raison de la «perturbation du système de paiement» sur place

Google fait un pas de plus dans l’application de mesures commerciales en réponse à l’invasion russe en Ukraine, en annonçant sur son site web la suspension de l’accès au système d’achat sur le Play Store pour les internautes vivant en Russie. La rupture semble devenir totale entre La Russie et la tech globale, à l’heure où les combats continuent de s’intensifier et de faire toujours plus de victimes.

Le géant tech a immédiatement expliqué sa démarche sur son site web: « Nous allons mettre en pause le système de facturation de Google Play pour les utilisateurs en Russie dans les prochains jours. Cela signifie que les utilisateurs ne seront pas en mesure d’acheter des applications et des jeux, de payer des abonnements ou d’effectuer des achats de biens numériques dans l’application en utilisant Google Play en Russie ».

Google met en avant le fait qu’il souhaite se mettre au diapason avec l’application des mesures et sanctions mises en place par la communauté internationale en réponse à l’agression russe.

« Nous nous engageons à respecter toutes les sanctions applicables ainsi que les lois de conformité commerciale et nous continuons de surveiller les dernières mesures. Les utilisateurs dans les régions touchées pourront continuer d’utiliser Google Play, y compris télécharger des applications gratuites mais sans pouvoir effectuer d’achat. »

Cette mesure a été adoptée suite à la suspension de ses ventes publicitaires en Russie Vendredi dernier.

Selon un responsable de Google: « Nous avons récemment mis en pause toutes les publicités Google et Youtube en Russie. A la suite de cela, nous étendons désormais cette mesure à toutes nos fonctionnalités de monétisation, y compris Youtube Premim, Channel Memberships, Super Chat ainsi que Merchandise, pour les utilisateurs en Russie.»

Commenter