Hausse du chiffre d’affaire attendue par Cisco en raison d’une supply chain moins tendue
Le géant tech américain Cisco peut se réjouir de l’assouplissement des mesures de covid 19 en Chine, des mesures qui ont eu un impact direct sur la supply chain du groupe. Celui-ci a mercredi envoyé des signaux positifs à ses investisseurs quant à la reprise post-covid et post confinemenent en Chine où le fabricant travaille avec la plupart de ses fournisseurs de composants.
Le fabricant tech de hardware voit le vent tourner et a ainsi pu envoyer un signal positif pour les revenus du groupe du quatrième trimestre.
L’annonce constitue un bon signal pour les investisseurs du groupe, désappointés lors des résultats de mai 2022, marqués selon eux par une feuille de route décevante.
« Après un mois d’avril difficile en raison des confinements de Shanghai liés au covid, les contraintes globales d’approvisionnement commencent à se relâcher légèrement à la moitié du quatrième trimestre et continuent au début du Q1 », a expliqué l’un des dirigeants du groupe durant un call avec ses investisseurs.
Pour le groupe, la demande reste solide et ce malgré les difficultés dues aux perturbations liées aux chaînes d’approvisionnement en Chine mais aussi par le fait que Cisco ait été plus affecté que les autres fabricants de hardware.
« Alors que le trimestre ne correspond clairement pas à nos objectifs, la demande reste solide et les fondamentaux de notre business restent solides, » a commenté le CEO de Cisco Chuck Robbins.
crédit photo : reuters
source : reuters