Hertz commande 100.000 modèles de véhicules électriques Tesla

Selon Bloomberg, le groupe spécialisé dans la location de véhicules Hertz aurait passé commande de 100.000 voitures électriques auprès du constructeur américain Tesla; cette commande de véhicules électriques est la plus importante jamais réalisée par la firme d’Elon Musk jusqu’à aujourd’hui.

Hertz, actuellement leader mondial de la location de véhicules, compte mettre cette nouvelle flotte en location principalement aux États-Unis et en Europe dès Novembre prochain, selon les informations relayées par Bloomberg.

Cette commande d’un montant de 4.2 milliards de dollars, permettra au groupe d’acquérir des véhicules de la gamme Model 3 de Tesla, et représente pour le constructeur près d’un dixième de sa capacité de production annuelle.

Selon Bloomberg, Hertz aurait opté pour des choix de modèles premium et n’a pas demandé de ristourne par véhicule.

Cette commande représente une étape importante dans la stratégie globale du groupe en matière de développement durable.

Le groupe signe là un investissement lourd, mais nécessaire pour devancer les autres acteurs mondiaux du marché de la location de véhicule, bien que la plupart soient encore absents sur les questions de mobilité propre et de développement durable.

La mobilité électrique représente un défi de taille et complexe pour les acteurs de ce marché concentré et monopolistique dominé par Hertz, Avis, ou Entreprise. Ces derniers détiennent 95% du marché de la location de véhicules en aéroport; les questions du rechargement ou le fait que la filière de la location de véhicule soit moins polluante que les autres justifient en partie cette tiédeur.

Certes, Hertz mise gros mais le groupe prépare son retour prochain en Bourse, et ce virage voulu dans le tout-électrique, bien que faisant partie de sa stratégie à long-terme, doit lui permettre d’attirer les investisseurs et actionnaires en rafraîchissant son image traditionnelle et rigide.

Du côté de Tesla, cette commande devrait permettre d’alimenter le rebond actuel observé sur ses ventes, mais de faire surtout connaître ses modèles auprès du grand public.

Les ventes du constructeur ont doublé en 2021.

Source : https://www.cnbc.com/2021/10/25/tesla-hertz-ev-deal-signal-to-rental-car-fleets-its-time-for-electric.html

Crédit photo : DR

Commenter