iPrice Group veut accompagner l’essor du crédit à la consommation en Asie du Sud-Est

La start up basée à Kuala Lumpur iPrice Group et spécialisée dans la méta-recherche, a annoncé une levée de 4.9 millions d’euros auprès du groupe japonais Itochu Corporation ainsi que du fonds Open Innovation Fund III (fonds opéré par Global Brain Corporation).

Selon des rapports de Facebook et de Bain & Company, le nombre de plateformes de e-commerce utilisées par les internautes d’Asie du Sud-Est augmente de façon constante, avec une hausse de 52% de l’utilisation de ces plateformes dans la région entre 2020 et aujourd’hui, et une moyenne de 7.9 sites web par utilisateur.

Cette tendance crée de nouveaux besoins pour les clients en ligne et les plateformes, en particulier les marketplaces, qui se doivent de proposer les meilleurs prix de manière transparente, face à des acheteurs à la recherche de bonnes affaires et désireux de s’y retrouver parmi la multitude d’offres et d’informations disponibles. Pour répondre à cette problématique, la start up iPrice a mis au point un service d’agrégation d’offres parmi plus de 7 milliards de produits en ligne pour 8 millions de vendeurs, via une plateforme unique.

Paul Brown-Kenyon, CEO de la start up, explique fournir des outils de comparaison en ligne, que ce soit en termes de prix, de notation du vendeur ou de conditions de livraison, ainsi qu’un accompagnement dans le parcours d’achat de l’internaute. iPrice propose par exemple d’agréger les bons de réduction de plusieurs vendeurs, ou met à disposition de l’utilisateur une application qui l’alerte lorsqu’une réduction est proposée sur un de ses produits favoris. Ce service n’est disponible actuellement qu’en Indonésie et devrait être déployé prochainement dans le reste de l’Asie en Malaisie, à Singapour, aux Philippines, au Vietnam et en Thaïlande tout au long de l’année.

iPrice propose en outre un service de recherche de micro-prêt de crédit pour permettre au client de financer ses achats.

La start up collabore avec des partenaires bancaires et financiers locaux pour ce service en particulier comme Home Credit et Julo en Indonésie, ou Smartpay au Vietnam. Avec ce tour de table se rajoute un nouveau partenaire local et spécialisé dans les services bancaires, Itochu, qui a participé à la levée.

La start up, en tête du marché des moteurs de comparaison à travers toute la région asiatique, compte creuser son offre de crédit à la consommation en proposant un nouvel outil de comparaison d’offres de prêt en ligne. Selon un rapport de Google, le secteur du prêt bancaire en ligne devrait connaître un essor important dans la région dans les années à venir, et devrait atteindre 92 milliards de dollars de transactions d’ici 2025 en Asie du Sud-Est; la start up souhaite donc accompagner cette tendance en se focalisant sur ce service en particulier dans son développement.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de bénéficier de l’expérience étendue de nos investisseurs dans le secteur du prêt bancaire. La première étape de notre coopération stratégique consistera à ajouter la filiale de Itochu, Payku, en tant que partenaire clé en Indonésie. Leur expertise sera essentielle pour creuser davantage le marché du crédit,», ajoute Paul Brown-Kenyon.

Source : communiqué de presse

Crédit photo : iPrice

Commenter