La conférence annuelle “Go/Get 2022” d’Uber se tiendra cette année le 16 Mai prochain, et aura pour thème le développement durable
La conférence annuelle d’Uber, “Go/Get 2022”, dédiée à la présentation de ses nouveaux produits, se tiendra le 16 Mai prochain et aura pour thèmes le développement durable et le voyage, a annoncé il y a quelques jours le géant mondial des VTC dans un communiqué.
Cet évènement est le deuxième organisé par le groupe un an après sa conférence “Go/Get 2021”, durant laquelle Uber a évoqué des sujets principalement liés à la crise sanitaire.
«Nous sommes enthousiastes à l’idée de présenter nos dernières innovations au Go/Get 2022,», a commenté Sundeep Jain, Chief Product Officer chez Uber. «Alors que le monde change constamment, l’équipe Uber continue de bâtir des produits qui répondent aux besoins nouveaux des consommateurs.»
Uber a annoncé dans son communiqué vouloir explorer davantage certaines thématiques comme le développement durable ou le voyage.
La mobilité propre constitue un des objectifs d’Uber dans sa stratégie de croissance à moyen-terme; le groupe mène depuis plusieurs années déjà toute une série d’actions et d’initiatives en faveur du développement durable.
Sur son site, le groupe explique vouloir basculer la totalité de la flotte de ses plateformes situées en Europe et en Amérique du Nord vers l’électrique d’ici 2030 dans le cadre de son programme «Green Future», lancé en Septembre 2020 et destiné à accélérer la transition du groupe vers le développement durable.
Mais l’annonce la plus intéressante concerne surtout l’intérêt du groupe pour le secteur du voyage aérien; Uber nourrit en effet des ambitions depuis quelques années déjà pour le secteur du transport aérien. En 2015, le groupe expliquait vouloir lancer de nouvelles offres de service dans ce domaine avec le lancement programmé à l’époque d’une future agence de voyages en ligne. Mais le géant des VTC a depuis revu sa copie et propose ainsi depuis Octobre dernier, de nouvelles fonctionnalités destinées entre autres à faciliter la réservation de courses vers un aéroport, ou à améliorer la prise en charge du client sur place par le chauffeur au moyen du machine learning. Le groupe avait également dévoilé son partenariat avec OAG, premier fournisseur mondial de données et d’informations sur les voyages, un partenariat destiné à fournir à ses clients des informations de suivi de vols.
La conférence annoncée devrait donc être l’occasion pour Uber de dévoiler de nouveaux projets et objectifs dans un contexte de reprise post-pandémique difficile pour le groupe. L’évènement sera aussi l’occasion pour Uber de dévoiler de nouveaux projets pour son service de livraison qui affiche lui une croissance continue et rapide (33% sur les douze mois au cours du dernier semestre de 2021).
Source : The Verge
Crédit photo : DR