La fintech Bankifi lève 4.8 millions d’euros

La fintech américaine Bankifi lève 4.8 millions d’euros auprès de Praetura Ventures, afin d’étendre ses activités aux Etats-Unis.

Bankifi se donne pour mission d’apporter un soutien à près de deux millions de TPE/PME à travers le monde d’ici 2024, grâce à des partenariats avec des institutions bancaires visant à faciliter leurs opérations financières. La plateforme de Bankifi permet à des institutions financières de proposer toute une gamme de services (comptabilité, facturation, paiement), afin de fluidifier la gestion financière des TPE et des PME. La start up fournit aux institutions financières les outils pour devenir customer centric, plutôt que product centric. Grâce aux informations fournies par la plateforme, les institutions financières peuvent augmenter leur revenu tout en réduisant les coûts.

« Notre mission est de rendre tous les aspects du cash management et des paiements plus facile pour les TPE/PME où qu’elles se trouvent, » explique Keith Riddle, le CEO de Bankifi Americas.

La start up propose une plateforme d’open cash management ainsi qu’une architecture que les institutions financières intègrent dans leur infrastructure digitale actuelle pour répondre aux besoins spécifiques de leur portefeuille clientèle.

La start up ambitionne de s’étendre en Amérique du Nord et vise les deux millions de TPE/PME d’ici 2024.

« Bankifi a démontré sa capacité à être premier dans l’industrie du cash managament en Europe, Australie, Nouvelle-Zélande et d’autres pays, » explique David Foreman, directeur général de Praetura Ventures.

Crédit photo : DR

Source : communiqué de presse

Commenter