/  Startups   /  La fintech IN Financial Technology rachète la start up MyCash spécialisée dans le transfert d’argent

La fintech IN Financial Technology rachète la start up MyCash spécialisée dans le transfert d’argent

La start up fintech basée à Singapour IN Financial Technology (INFT) vient d’annoncer le rachat de MyCash, start up spécialisée dans le transfert de fonds international pour les travailleurs migrants en Asie. Le montant de l’accord n’a pas été communiqué.

Ce rachat devrait permettre à INFT d’avoir accès à la base client de la start up MyCash, qui pourra quant à elle étendre ses services sur une aire géographique plus vaste en Asie, notamment en Malaisie et à Singapour.

«La demande en hausse pour des transferts de fonds B2B transfrontaliers devrait continuer d’alimenter la croissance des deux start ups,», a déclaré Eldwin Wong, CEO et fondateur de INFT Group. Le mois dernier, INFT a annoncé le déploiement prochain d’une nouvelle fonctionnalité «Buy Now Pay Later», intitulée INFT BNPL et destinée aux entreprises.

Le fondateur et CEO de MyCash Mehedi Hasan explique que cette acquisition amplifie la valeur de son offre auprès de ses clients et actionnaires grâce à la «trajectoire de croissance planifiée stratégiquement» et destinée à renforcer sa position sur le marché des transferts de fonds. Ce rachat devrait permettre à MyCash de positionner davantage ses offres sur les marchés régionaux, l’Asie étant le premier marché au monde pour les transferts de fonds, avec des opérations d’un montant total de 315 milliards de dollars en 2020 et qui devrait atteindre plus de 250 milliards de dollars d’ici 2026.

IN Financial Technology propose une plateforme fintech de guichet unique et destinée aux micro entreprises en Asie, afin de leur permettre de se digitaliser; ses solutions incluent des services tels que compte professionnel en ligne, carte de débit virtuelle, outils de gestion des dépenses ou ligne de crédit.

La start up a été lancée l’année dernière et déploie actuellement ses opérations principalement en Malaisie et en Indonésie. La start up possède une licence bancaire en Malaisie, et devrait obtenir prochainement une licence spéciale afin de lancer ses portefeuilles numériques en Indonésie.

IN Financial Technology projette en outre d’étendre ses activités dans sept pays de la région, notamment au Vietnam, en Thaïlande, au Sri Lanka ou au Népal.

MyCash a été fondée en 2016 et propose une plateforme sur mesure destinée aux populations souffrant d’exclusion bancaire. La plateforme permet aux migrants d’acheter des produits et services en ligne sans avoir besoin de compte bancaire au préalable; la start up compte également parmi ses offres des cartes de crédit ainsi que des cartes prépayées. Ses services incluent le rechargement internet, l’assurance en ligne, les paiements e-commerce ainsi que les transferts de fonds transfrontaliers. Les utilisateurs de la plateforme peuvent en outre payer leurs factures ou acheter des tickets de bus via MyCash.

Source: e27.co

Crédit photo: DR

Commenter