/  Startups   /  La start up de reconnaissance vocale Voice AI Rudder boucle un tour de table de 46 millions d’euros pour développer ses services à l’international

La start up de reconnaissance vocale Voice AI Rudder boucle un tour de table de 46 millions d’euros pour développer ses services à l’international

Singapour/La start up AI Rudder, spécialisée dans l’IA appliquée à la reconnaissance vocale, annonce avoir bouclé un tour de table d’un montant de 46 millions d’euros (série B) auprès notamment des fonds Tiger Global, Coatue, Cathay Innovation, First Plus, VenturesLab, Sequoia Capital India ainsi que Huashan Capital. Ce montant vient s’ajouter aux 9 millions d’euros levés en série A par la start up en Novembre dernier. Au total, la start up a levé près de 55 millions d’euros au cours des 12 derniers mois.

« Les avancées dans les technologies de machine learning et de deep learning ouvrent de nouvelles possibilités permettant à l’IA vocale de se rapprocher du modèle humain. Cette infusion de capital viendra soutenir des améliorations continues pour notre suite de produits, permettant à nos clients de proposer des expériences digitales plus fluides à leurs clients,», a déclaré Kun Wu, cofondateur de AI Rudder.

Fondée en 2019, AI Rudder développe une technologie d’IA appliquée à la reconnaissance vocale avancée afin de permettre aux entreprises de résoudre des problématiques en matière de communication, en particulier dans des secteurs comme la banque et la finance, la fintech, l’assurance ou le e-commerce.

La start up compte à ce jour plus de 200 clients. Au cours de l’année passée, la start up a également affiché une croissance exponentielle de plus de 400% d’une année sur l’autre.

AI Rudder compte utiliser les fonds fraîchement levés pour doubler ses effectifs, ajouter de nouveaux clients et augmenter sa présence globale. La plateforme prend actuellement en charge 15 langues et possède des bureaux à Shanghai et Jakarta.

« L’ubiquité de la technologie et du SaaS nous a permis d’avoir un impact sur des entreprises de tous les continents, dans des pays comme le Mexique, le Kenya ou l’Australie,», a ajouté Kun Wu.

Crédit photo: AI Rudder

Commenter