La start up Docyt fournit des données comptables en temps réel
La start up Docyt basée à San Francisco et spécialisée dans les logiciels de comptabilité, a récemment bouclé un tour de table de 10.5 millions d’euros (série A) auprès des fonds Lobby Capital (lead),First Rays Ventures Partners et Morado Ventures.
«Les TPE/PME se rendent compte qu’un back office financier et comptable efficace peut les rendre agiles et leur permettre de réaliser des économies de coûts,», commente Didharth Saxena, cofondateur et CEO de Docyt. «Avec Docyt, la compatibilité en temps réel est désormais possible, permettant de prendre des décisions plus rapides et mieux éclairées afin de s’adapter aux temps incertains actuels.»
Fondée en 2015, Docyt permet de piloter les logiciels de comptabilité comme QuickBooks®; pour cela Docyt fait appel au machine learning pour automatiser de façon intelligente des procédures comme la collecte de données financières, la digitalisation, la catégorisation ou la réconciliation.
Docyt offre une plateforme native unique qui prend en charge de bout en bout l’ensemble des tâches silotées de plusieurs logiciels, sur les volets dépenses et rentrées d’argent en particulier, ainsi que sur les postes de revenu, de gestion de dépense, de collecte de document et de collaboration. La start up permet en outre de faire de la réconciliation en temps réel et de réaliser des rapports financiers. La solution de Docyt est la première à fournir des bilans comptables et des comptes de résultat en temps réel.
«Ça permet aux TPE/PME de rationaliser leurs opérations financières en un seul workflow à la fois transparent et efficace,», explique le CEO de la start up.
Concrètement, le machine learning permet d’extraire des données afin d’alimenter les workflows, faire de la catégorisation et réconcilier des transactions bancaires et de carte de crédits avec les documents téléchargés; pour cela l’entreprise doit se connecter à ses comptes bancaires et au scan ou a l’e.mailing de ses reçus. Cette opération permet de tout synchroniser dans le registre de comptabilité.
«Docyt est un moteur de données IA. Plus vous l’utilisez, plus il devient intelligent,», poursuit Didharth Saxena.
En 2021, la start up a vu son revenu multiplié par 6 et sa base client par 4.
«L’automatisation de comptabilité et de workflows financiers basés sur l’IA de Docyt apporte aux TPE/PME des outils puissants pour gérer leur back-office,», déclare Eric Carlborg, associé chez Lobby Capital. «Nous sommes enthousiastes à l’idée de prendre part à la mission de Docyt visant à disrupter le marché des logiciels de comptabilité en apportant aux entreprises de la visibilité financière, partout, en temps réel.»
Les fonds levés serviront à recruter des talents et accélérer sur le volet de l’acquisition client.
Source : communiqué de presse
Crédit photo : Docyt