La start up fintech Helcim propose des solutions de paiement adaptées aux TPE

La start up fintech canadienne Helcim annonce une levée de 14.5 millions d’euros (série A) auprès du fonds canadien Information venture Partners (lead) ainsi qu’Aquiline Technology Growth (ATG). Les fonds Generational Platform Partners, Accelerate Fund III ainsi que les BA canadiens Boris Wertz, Jason Smith, Hanif Joshaghani et Kevin Sandhu ont également participé au tour de table.

Helcim connaît actuellement une croissance exponentielle avec une hausse de 400% de sa base client. La fintech fournit une solution d’acceptation de paiement destinée aux petites entreprises qui couvre les différents points de vente, et propose des outils de facturation et de e-commerce, comme son service d’hébergement pour boutiques en ligne.

Fondée en 2006, Helcim se donne pour mission de devenir la start up de paiement la plus «appréciée au monde», en accompagnant les TPE dans leurs parcours de paiement et en leur proposant une expérience à la fois abordable et humaine.

«La base d’Helcim c’est l’amour des petites entreprises. Je crois fermement que les TPE/PME sont le cœur battant de notre économie, mais ces entreprises sont souvent oubliées des fournisseurs de service. Helcim est là pour changer ça. J’en avais assez de voir des petites entreprises méprisées par les entreprises de paiement avec des contrats compliqués, des modèles tarifaires chers, et des solutions logicielles obsolètes», a expliqué son fondateur Nic Beique lors d’une interview au magazine Tillerdigital en Juin dernier.

La start up a mis au point des outils de paiement adaptés aux TPE combinant une approche payment-first , via un logiciel à la fois accessible et simple d’utilisation, avec son savoir-faire en matière de service client à la fois proche et à l’écoute.

Helcim compte des milliers d’entreprises parmi ses clients au Canada et aux États-Unis à travers 800 verticales différentes. La start up explique traiter des milliards de dollars de transactions par an.

Les fonds devraient permettre à la start up de lancer de nouveaux produits, en proposant notamment à ses clients la possibilité de choisir la technologie de paiement de leur choix pour leurs processus de validation. La start up prévoit également d’agrandir son équipe avec plus de 150 recrutements prévus au cours des deux prochaines années, en particulier sur les fonctions technique, vente et relation client.

«Nous sommes ravis de collaborer avec Information et Aquiline pour élargir notre écosystème d’outils qui garantirons aux TPE d’avoir accès aux solutions de paiement qu’ils méritent», a déclaré Nic Beique dans un communiqué suite à l’annonce de la levée.

«Nous sommes très impressionnés par les bases de la start up que son CEO Nic Beique ainsi que son équipe ont bâti au fil des ans, mais aussi par le potentiel à venir», a commenté pour sa part Rob Antoniades, cofondateur du fonds VP Partners. «Le calibre de talent, la sophistication de technologie de paiement, le niveau de service client et la rapidité de croissance sont vraiment impressionnants.»

Source: communiqué de presse

Source citation : https://tillerdigital.com/blog/the-helcim-story-building-the-worlds-most-loved-payments-company/

Crédit photo : DR

Commenter