La start up fintech Yuno boucle un tour de table de 9 millions d’euros auprès du fonds A16z
La start up colombienne Yuno spécialisée dans les paiements, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 9 millions d’euros (10 millions de dollars) en seed auprès d’A16z, le fonds d’Andreessen Horowitz, Monashees et Kaszek. Yuno a fait partie du programme du fonds a16z destiné aux fondateurs de start ups fintechs et a bénéficié d’un investissement initial du fonds.
En Amérique Latine, beaucoup d’entreprises font face à des problématiques concernant la façon de gérer plusieurs méthodes de paiement en même temps, ainsi que le manque d’outils de détection de fraude pour les acceptations de paiement. Le marché local est à la fois fragmenté et complexe, obligeant les entreprises à intégrer plusieurs prestataires de paiement en même temps en raison du niveau de fraude élevée ou du faible taux de conversion par exemple. La région voit également une hausse du nombre de nouvelles solutions de paiement alternatives et qui ont aggravé ce problème.
Julián Núñez, le cofondateur de Yuno, explique que l’acceptation et l’autorisation des paiements en ligne ne devraient pas constituer un problème pour les entreprises. C’est la raison qui a poussé le fondateur à vouloir bâtir des solutions alternatives permettant de rendre le processus de validation de paiement plus simple et plus sécurisé afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur leur activité.
Fondée par deux anciens de la licorne colombienne Rappi, Yuno compte déjà parmi ses clients de nombreux e-commerces d’Amérique Latine. Ces derniers utilisent sa solution pour réallouer leurs ressources investies dans les services de paiement et de détection de fraude vers leur cœur de métier, tout en améliorant nettement leur conversion de paiement.
L’équipe peut compter sur l’expertise solide de ses membres et composée majoritairement d’experts du secteur bancaire global ayant auparavant fait leurs classes dans des groupes comme Mastercard, Ingenico et Worldpay. «Nous mettons l’accent sur l’acquisition des meilleurs talents dans la région afin de continuer à répondre à ces nouvelles opportunités immenses à travers l’Amérique Latine. Nous avons déjà fait l’expérience du problème concernant l’optimisation de paiement chez Rappi et avons mis au point une solution efficace pour cette entreprise. Notre but aujourd’hui est d’amener la solution sur le marché d’Amérique Latine afin de s’assurer qu’aucune autre entreprise ne rencontre ce même pain point dans le futur,», explique Juan Pablo Ortega, l’autre cofondateur de la start up.
Les deux cofondateurs ont collaboré ensemble chez Rappi dans l’équipe de paiement, pour apporter une solution à ce pain point, ce qui a permis à la start up de livraison à la demande d’étendre ses services à neuf autres pays. Juan Pablo Ortega a en outre mis sur pied et scalé les équipes dédiées aux services paiement et fraude de Rappi, et a mis au point l’architecture du pôle financier de Rappi, RappiBank.
Julián Núñez a créé le processus de validation de paiement en un clic de Rappi, Paga con Rappi, et a dirigé le pôle e-commerce de la licorne colombienne.
«Yuno est une entreprise extraordinaire et unique, étant donné le niveau d’expérience, d’expertise technique et d’audace mis en œuvre pour s’attaquer à des opportunités de taille. Ils sont en train de résoudre des problématiques cruciales pour le futur de la région,», a commenté Nicolas Berman, associé chez Kaszek.
«L’écosystème de paiement en Amérique Latine à connu un processus de digitalisation radicale ces dernières années. Des pain points de taille demeurent cependant, notamment dans la façon dont les e-commerçants organisent leurs paiements, la façon dont ces paiements sont orchestrés et la manière de proposer au client une expérience fluide,», a pour sa part commenté Fabiola Quinzaños, directrice chez Monashees, un fonds d’investissement brésilien.
Source: communiqué de presse
Crédit photo: Yuno