La start up insurtech Igloo boucle un tour de table de 17.2 millions d’euros
Igloo, start up basée à Singapour et spécialisée dans l’assurance annonce avoir bouclé un tour de table de 17.2 millions d’euros (série B) auprès des fonds Cathay Innovation (lead), ACA et Openspace Ventures.
En 2020, la start up a conclu une série A (montant non dévoilé) auprès du fonds Invent.
La start up a levé un montant total de plus de 32.7 millions d’euros jusqu’à aujourd’hui.
L’Asie du Sud-Est possède une économie digitale naissante qui devrait atteindre 360 milliards de dollars en 2025 selon plusieurs études récentes. Cette croissance continue a permis de stimuler le secteur de la cyberassurance, comme les portefeuilles d’assurance numériques, marché potentiel dont la taille est estimée à plus de 10 milliards de dollars dans la région.
La start up Igloo a fait appel au big data, à l’évaluation de risque en temps réel ainsi qu’à l’automatisation de la gestion des réclamations, pour mettre au point ses solutions d’assurance B2C destinées aux assureurs et plateformes d’assurance en ligne.
Igloo revendique plus de 200 millions de procédures d’assurance traitées à travers toute l’Asie depuis 2019.
La start up a récemment lancé Ignite by Igloo, son dernier produit d’assurance, une application destinée aux agents d’assurance et aux intermédiaires qui permet de fluidifier les processus de vente. L’application basée sur l’IA, propose une solution accessible en ligne qui réunit plusieurs produits d’assurance sur une même plateforme et accompagne les agents, afin d’améliorer l’engagement et gérer leurs produits en fonction des besoins de leurs clients.
Igloo possède une base client de plus de 50 grands comptes provenant de secteurs divers comme l’assurance, les télécommunications, le e-commerce, la healthtech ou les services financiers.
La start up compte investir ses fonds afin de stimuler son innovation produit, en particulier ses outils d’évaluation d’indemnisation basés sur l’IA, ainsi que ses outils d’évaluation de risque. Toujours dans son objectif de rendre l’assurance accessible à tous, la start up a également annoncé vouloir concentrer son développement de produit et sa distribution sur les populations n’ayant pas accès aux produits d’assurance de base, et à faible revenu.
«Grâce à l’accompagnement continu de nos investisseurs, nous sommes bien positionnés pour étendre nos opérations dans des pays comme le Vietnam, les Philippines et la Malaisie, et fournir une offre hautement localisée pour chaque marché d’Asie du Sud-Est,», a déclaré Raynak Mehta, le CEO d’Igloo à l’issue du tour de table.
Source: e27.co
Crédit photo: DR