L’acquisition d’Activision par Microsoft pourrait fausser la concurrence
Les autorités de régulation britanniques ont affirmé que le rachat par Microsoft (69 milliards de dollars) du créateur du célèbre jeu vidéo Call of Duty pourrait fausser la concurrence que ce soit pour le cloud gaming, les services, ou les consoles de jeu.
La « Competition and Market Authority » (cma), l’autorité en charge de la concurrence au Royaume Uni, a affirmé jeudi que le rachat pourrait avoir de lourdes conséquences sur le marché du gaming si Microsoft refuse l’accès à ses concurrents aux jeux les plus vendus d’Activision.
Microsoft devrait alors avoir à se justifier devant la cma et expliquer le fonctionnement de son activité suite à la fusion avec Activision.
Selon la cma : « Microsoft est une des trois plus importants groupes, avec Sony et Nintendo, qui sont premiers sur le marché des consoles de jeu depuis 20 ans avec des entrées limitées de nouveaux rivaux ».
Microsoft a besoin de donner beaucoup plus d’assurance et mettre par écrit certaines spécificités concernant l’exclusivité, souligne un analyste.