L’action Cisco plonge en Bourse en raison de ses résultats, en deçà des prévisions

Cisco a vu hier son action plonger en Bourse (-17%) après l’annonce par le groupe de résultats (chiffre d’affaires) trimestriels décevants, en deçà des attentes des investisseurs.

Le groupe explique la faiblesse de sa progression par la conjoncture actuelle, qui selon lui pèserait de manière directe sur sa croissance.

Les dirigeants ont déclaré que l’arrêt de leurs opérations en Russie et en Biélorussie en raison du conflit en cours a eu un effet collatéral direct sur la croissance des revenus du groupe. Dans un communiqué, les dirigeants de Cisco expliquent constater une réduction du chiffre d’affaires de près de 200 millions de dollars en raison de la conjoncture actuelle, une situation qui a obligé le groupe à dépenser 5 millions de dollars de coûts de vente durant le trimestre, ainsi que 62 millions de dollars en coûts opérationnels supplémentaires.

«On continue de constater une demande solide pour nos technologies et notre transformation digitale progresse bien,», a déclaré Chuck Robbins, le PDG et CEO de Cisco. «Alors que les confinements en raison du Covid en Chine et la guerre en Ukraine ont impacté nos revenus sur le trimestre, les fondamentaux de notre activité sont solides et nous sommes confiants sur le long terme.»

Le groupe tech affiche pour la période 12.84 milliards de dollars de CA, un chiffre inférieur aux prévisions des analystes (13.34 milliards de dollars) pour cette période.

Selon le communiqué du groupe, le chiffre d’affaires est resté stable sur les douze derniers mois; le groupe indique également conserver une demande solide, avec une progression des commandes de 8% sur douze mois.

Cisco prévoit une croissance des revenus fortement à la baisse, de 2 % à 3 % pour l’exercice 2022, contre une prévision antérieure de 5,5 % à 6,5 %.

Source : APNEWS

Crédit photo : DR

Commenter