/  Startups   /  L’algorithme de Detected permet de trouver toutes les informations sur une entreprise en quelques secondes

L’algorithme de Detected permet de trouver toutes les informations sur une entreprise en quelques secondes

La start up basée à Londres Detected spécialisée dans les procédures de conformité KYB (Know Your Business), annonce avoir bouclé un tour de table d’un montant de 1.8 millions d’euros. Le tour de table a été mené auprès du fonds Love Ventures (lead), un vétéran de la scène fintech.

La start up a levé 2.3 millions d’euros jusqu’à aujourd’hui.

Detected explique sur son site vouloir transformer les procédures de conformité « Know Your Business » (KYB) en avantage concurrentiel. La procédure Know Your Business permet d’identifier la personne responsable ou le représentant légal d’une entreprise.

Detected propose de rationaliser les longs processus d’onboarding qui découragent les nouveaux clients, tout en permettant aux entreprises de s’adapter rapidement aux changements de réglementation réguliers.

Son fondateur Liam Chennels, a remarqué des failles dans la distribution de données alors qu’il travaillait pour une entreprise de transport par cargo durant la pandémie. Selon lui, la bonne information était compliquée à trouver et cette tâche s’avérait souvent chronophage. C’est peu de temps après qu’il a fondé Detected, dans le but de permettre aux entreprises de trouver des informations sur les autres entreprises en quelques secondes seulement.

«Detected peut trouver n’importe quelle entreprise légale dans le monde instantanément. Le KYB est souvent considéré comme un obstacle opérationnel alors qu’il devrait être un atout, et notre technologie est là pour piloter ce changement. Detected apporte aux entreprises une visibilité globale de n’importe quelle entité avec laquelle elles souhaitent travailler, réduisant de façon significative la friction induite chez les fournisseurs d’onboarding. De cette façon, cela permet de stimuler l’activité de l’entreprise, en particulier pour la relation avec le client, les fournisseurs ou les partenaires dans les marchés émergents,», explique Liam Chennels.

A l’aide de son algorithme unique, «Find Company», Detected peut trouver n’importe quelle entreprise dans le monde, et vérifier ses informations uniquement à l’aide du nom et de la ville de l’entreprise. Les entreprises peuvent par exemple rechercher et localiser des informations en quelques secondes comme le crédit commercial d’une entreprise ou des informations sur son PDG. A partir de là, la vérification d’identité, la documentation de l’entreprise ou les informations d’UBO (déclaration obligatoire destinée à lutter contre le blanchiment d’argent), sont réunies et reliées au profil créé pour l’entreprise.

Detected utilise également des APIs avancées afin de permettre à n’importe quelle entreprise de se brancher au logiciel et rajouter sa structure au flux existant.

«Je suis le plus impressionné par les entreprises qui résolvent des défis hautement complexes et présentent leur solution de façon simple. Detected est un créateur de catégorie, il a instauré le standard de ce qu’un KYB global doit être,», a commenté John Lunn, Conseiller Fintech chez Love Ventures, à l’issue du tour de table.

La start up a récemment noué un partenariat avec le groupe bancaire global VISA pour collaborer sur les procédures de conformité concernant les mouvements de fonds.

Source : communiqué de presse

Crédit photo : DR

Commenter