/  Actu globale Tech/Business   /  Lancement par Instagram de Creator Portal, un hub de «créateurs pour les créateurs»

Lancement par Instagram de Creator Portal, un hub de «créateurs pour les créateurs»

Inside Instagram's Master Class For Future Tech Tycoons

Le patron d’Instagram Adam Mosseri a anoncé via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux le lancement de «Creator Lab», un hub destiné aux créateurs et influenceurs, et lancé afin de leur donner les outils pour développer leur marque.

Le «Creator Lab» proposera des ressources ou des cours en ligne, dans le but d’apporter un cursus de base, que ce soit en termes de compétences commerciales et marketing, aux influenceurs et créateurs présents sur le réseau social.

« Cette semaine nous annonçons le lancement de « Creator Lab », un programme destiné aux créateurs, par des créateurs,» a déclaré Adam Mosseri. «Nous croyons en l’importance de la communauté créative.»

Le Lab propose un programme basé sur trois catégories: «Trouvez votre voix», «Bâtissez votre communauté», et «Pensez long-terme».

L’utilisateur du nouveau service aura accès à une page d’accueil sur laquelle il pourra accéder à des vidéos thématiques. Le Lab aborde tout particulièrement l’aspect commercial de l’activité d’influenceur ou de créateur sur les réseaux sociaux. Le Lab met pour cela à disposition de ses futurs utilisateurs des outils et astuces leur expliquant comment développer leur présence en ligne en tant qu’entreprise ou augmenter leurs sources de revenus lorsqu’ils signent un contrat commercial.

Source: NBC News

Crédit photo: Jeenah Moon / Bloomberg via Getty Images

Commenter