Le Bitcoin passe sous la barre des 20.000 dollars
La cryptomonnaie, qui a perdu 60% de sa valeur par rapport à l’année passée, vient de tomber sous la barre des 20.000 dollars samedi dernier; le token vaut désormais 19.526 dollars (-5%). La chute du Bitcoin entraîne avec elle d’autres cryptomonnaies comme son rival l’éther, qui a perdu 2.76%, à 1407.2 dollars.
Selon zonebourse.com : « »La hausse des taux et l’assèchement des liquidités du marché vont vraisemblablement ouvrir la voie pour une nouvelle hémorragie pour le bitcoin et les autres cryptodevises », a indiqué à l’agence AWP Ipek Ozkardeskaya. L’experte de Swissquote estime que la pression venderesse sur les valeurs technologiques va se maintenir, de même que sur les monnaies virtuelles. »
Le problème principal de l’incapacité des cryptomonnaies à rebondir franchement au krach crypto d’il y a quelques semaines vient principalement des taux d’intérêt en hausse.
Selon les analystes, le Bitcoin n’a pas résisté à l’inflation et « Le bitcoin s’est révélé être une piètre couverture contre l’inflation au cours de l’année écoulée », signale Swissquote, rappelant qu’à mesure que l’inflation augmentait, le cours de la reine des cryptodevises chutait.
Source citation : Zonebourse.com
Crédit photo : DR