Le constructeur de F1 McLaren signe un partenariat avec Google
Le constructeur de voitures de sport britannique McLaren a annoncé récemment la signature d’un partenariat pluriannuel avec Google.
Ce dernier deviendra le partenaire officiel de l’équipe de Formule 1 de McLaren et de l’équipe de la McLaren MX Extreme dès 2022.
«Nous sommes absolument ravis et fiers d’accueillir Google dans la famille MacLaren Racing,», a commenté le constructeur sur son site.
Cet accord prévoit de mettre à disposition de l’écurie de F1 les produits et services de Google afin de fournir à ses équipes et techniciens une expérience plus fluide à travers l’ensemble de ses appareils, explique McLaren sur son site. Le groupe annonce vouloir utiliser les appareils Android 5G de Google, ainsi que le navigateur Chrome pour piloter ses opérations durant les séances d’essai, les courses ainsi que les phases de qualification dans le but d’«accompagner les équipes et les pilotes dans l’amélioration de leurs performances. »
Les logos Android et Chrome seront également visibles sur les véhicules F1 McLaren lors des courses, et figureront sur les casques et les combinaisons des coureurs Lando Norris et Daniel Ricciardo dès la saison 2022 de Formule 1. Les logos Google figureront également sur les combinaisons des coureurs Emma Gilmour et Tanner Foust lors du X Prix Island 2022.
Zak Brown, le CEO de McLaren a justifié dans le communiqué du groupe le choix de Google en raison de sa place de leader technologique global, en permanence à l’avant-garde de l’innovation.
«En intégrant des plateformes comme Android et Chrome pour notre organisation opérationnelle, nos équipes seront mieux accompagnées pour se concentrer sur la performance de conduite,», a déclaré Zak Brown.
«McLaren Racing représente le meilleur de ce qui est possible sur un circuit pour tout ce qui touche à la performance, l’inclusion et le développement durable, et nous partageons ces valeurs avec Google. Nous apporterons davantage d’innovations aux plateformes comme Android ou Chrome, ainsi qu’une connexion fluide aux autres services de Google pour optimiser les performances de course quotidiennes de McLaren,», a de son côté commenté Nicholas Drake, VP pour le Marketing chez Google.
Source : communiqué de presse
Crédit photo : Maclaren