Le spécialiste de la cybersécurité Cloudflare veut démocratiser la sécurité des e.mails

Le groupe spécialisé dans la cybersécurité Cloudfare a annoncé via un communiqué de presse le lancement prochain d’une offre de sécurité pour e.mails et destinée aux entreprises.

Cette annonce fait suite à son rachat récent de Area 1 Security, spécialiste de la détection de phishing.

Le groupe explique que les e.mails constituent le point d’entrée le plus sensible en matière de cybermenace pour les entreprises et que les solutions classiques, en plus de se révéler coûteuses et inadaptées, sont généralement complexes à mettre en œuvre.

Dans cette perspective, la récente acquisition par le groupe en février dernier d’Area 1 Security, signait déjà la volonté de Cloudfare de proposer aux entreprises de nouvelles solutions à la fois simples et intégrées via sa plateforme existante Zero Trust, capable de détecter les malwares et les tentatives de phishing par e.mail.

«Le e.mail est le principal vecteur d’attaques sur Internet et nous pensons qu’il ne faut pas faire partie du CAC40 pour être protégé des menaces par e.mail,», explique Matthew Prince, cofondateur et CEO de Cloudfare. «Nous avons récemment fait un investissement important dans la sécurité e.mail en acceptant de racheter Area 1 Security. Dans cet esprit de démocratisation de la sécurité de e.mail, nous prévoyons de fournir des capacités critiques aux entreprises de toutes tailles. C’est le futur de notre offre de sécurité Zero, qui propose une approche en un clic et intégrée, de la sécurisation de toutes les applications d’entreprise.»

Aera 1 Security a auparavant développé une suite de solutions destinée à simplifier aux entreprises la mise en place de mesures de cybersécurité pour leurs e.mails; l’intégration des outils de Area 1 Security à Zero Trust permettra à Cloudfare de proposer une offre de sécurité renforcée à ses clients. Zero Trust permettra par exemple de diriger de façon automatique les liens suspects via une isolation par navigateur à distance, ou afficher les informations de phishing dans le Cloudfare Security Center, une solution d’intelligence de sécurité globale lancée en Décembre dernier.

Les nouveaux outils que Cloudfare proposera à ses clients leur permettront d’onboarder en un clic, de prévenir les attaques de phishing coûteuses avant qu’elles n’atteignent la boîte de réception, de remplacer ou augmenter leurs solutions de sécurité actuelles, et au final bénéficier des mêmes services que les grands groupes en matière de sécurité e.mail.

La nouvelle offre sera disponible pour les entreprises dans les prochains mois via les autres forfaits payants de Cloudfare, et donnera accès au client à des fonctionnalités supplémentaires de personnalisation et de visibilité avancée grâce à des outils d’analytique, ou de renforcement de sécurité avancée.

Source : communiqué de presse

Crédit photo :  CalypsoArt / Getty Images

Commenter