Les utilisateurs de Snapchat peuvent désormais partager leurs vidéos sur Youtube

Snapchat a annoncé sur son site l’intégration de Youtube sur son application de réseau social afin de permettre aux utilisateurs du site de vidéos en ligne de partager des vidéos directement sur Snapchat sur Android et iOS.

«Plus de 2 milliards d’utilisateurs connectés vont sur Youtube chaque mois pour visionner des vidéos qui leur permettent de trouver de nouveaux sons, apprendre de nouvelles compétences et en découvrir davantage sur le monde qui les entoure. Avec cette nouvelle intégration, il sera plus facile que jamais pour eux d’envoyer leurs clips et vidéos préférés directement sur Snapchat, là où ils sont en train de discuter avec leurs amis,», explique Snapchat dans un communiqué.

Le réseau social aux 319 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde, explique sur son site que pour la première fois des liens Youtube pourront être partagés visuellement sur des Stories ou des Snaps en one-to-one, tout en permettant à l’utilisateur d’avoir accès aux outils créatifs de l’application.

Pour partager une vidéo, l’utilisateur devra passer par l’application mobile de Youtube puis ensuite appuyer sur le bouton «partager», puis sur l’icône «Snapchat» pour basculer automatiquement vers la caméra Snapchat. L’utilisateur peut alors créer un Snap original avec dessus le logo Youtube et utiliser les outils créatifs à sa disposition sur Snapchat pour s’exprimer. Ses amis n’ont plus qu’à appuyer sur le logo Youtube pour visionner la vidéo directement sur leur application Youtube ou leur navigateur mobile.

«Chez Snap, nous croyons en le pouvoir de la communication visuelle, et avec ce partenariat, nous apportons à notre communauté des manières infinies de s’exprimer, partager ce qu’ils sont en train de visionner, et créer.»

Source : communiqué de presse

Crédit photo : Snapchat

Commenter