Lexus dévoile les premières images de son tout nouveau modèle électrique RZ 450e

Le pionnier des véhicules électriques premium Lexus a dévoilé sur son site les premières images de son dernier modèle de sa gamme de véhicules électriques.

Le modèle sera lancé le 20 Avril prochain lors d’un évènement global et en attendant, Lexus a dévoilé sur son site quelques détails de la RZ 450e.

Le nouveau modèle a été conçu dans le prolongement de la philosophie du groupe, sa «Lexus Driving Signature», et selon Lexus, est le premier véhicule BEV (véhicule utilisant exclusivement des moteurs électriques pour sa propulsion) de la marque.

«Il a été conçu et développé pour apporter un nouveau benchmark en termes d’expérience de conduite premium, apportant au conducteur une relation intime et soigneusement réalisée avec sa voiture, relation caractérisée par la confiance, le contrôle et le confort,», souligne Lexus sur son site.

Les ventes de la marque, filiale premium du constructeur automobile global Toyota, se portent plutôt bien; en 2021, le constructeur a ainsi consolidé ses ventes et parts de marché en particulier en Europe où 72.441 unités ont été vendues, signant là progression de 2% par rapport à 2020.

Cette progression a permis à Lexus d’enregistrer une hausse significative de sa part de marché sur le continent européen pour le segment des véhicules électriques premium (2.3%). L’Europe a d’ailleurs absorbé en 2020 96% des modèles du groupe, soit la quasi totalité de sa production.

Face à Tesla ou à des géants classiques comme Mercedes ou BMW, Lexus continue de tirer la corde sur le marché des véhicules électriques sur lequel la marque fait figure de pionnière. Le groupe arrive quatrième sur le podium des ventes globales de véhicules électriques, faisant ainsi de la marque l’une des 4 premières au monde avec 1.21% de part de marché sur le segment des tout-électriques premium, derrière Audi qui arrive troisième.

Le constructeur se concentre depuis un moment déjà sur le segment des SUV urbains, dont les ventes ont apporté 20% de son chiffre d’affaire en 2020. Le segment de ses modèles grand SUV ont représenté 53% de ses revenus en 2020 selon les données de Statista.

Toujours selon Statista, Lexus a réalisé un chiffre d’affaire global record de 19.3 milliards de dollars en 2020, avec un total de recettes de vente chiffré à 1.6 mille milliards de dollars en 2020.

Tout comme la plupart de ses pairs de la filière automobile premium, Lexus compte achever l’électrification de sa production en proposant d’ici 2030 une gamme totale 100% électrique. La marque se donne pour objectif d’atteindre d’ici 2035 100% de ventes de véhicules électriques en Europe, en Amérique du Nord ainsi qu’en Chine. Lexus vise une production future de 1 millions de véhicules électriques vendus d’ici là, et ainsi prendre le pas du développement durable de manière définitive.

Source : The Verge

Crédit photo : Lexus

Commenter