/  Actu globale Tech/Business   /  Lyft aide ses chauffeurs à faire face à l’augmentation des prix de l’essence

Lyft aide ses chauffeurs à faire face à l’augmentation des prix de l’essence

Après Uber, qui a annoncé un supplément carburant pour les chauffeurs la semaine dernière, c’est au tour de Lyft, son principal concurrent aux États-Unis de lui emboîter le pas.

Le géant américain des VTC décide à son tour de soutenir ses 2 millions de chauffeurs en Amérique du Nord, afin de les aider à faire face à la flambée des prix de l’essence, conséquence du climat géopolitique actuel, selon une information du magazine américain TheVerge.

«Nous surveillons de près les prix de l’essence en hausse et leur impact sur notre communauté de chauffeurs,», s’est exprimé le porte-parole de Lyft dans un communiqué. «Les revenus des chauffeurs dans l’ensemble restent élevés comparé à l’année dernière, mais étant donné la hausse rapide des prix de l’essence, nous demanderons à nos clients de payer un supplément de carburant temporaire, qui sera versé aux chauffeurs».

La mesure ne fait cependant pas l’unanimité auprès des experts de la mobilité. Harry Campbell, le fondateur du blog The RideShareGuy, estime pour sa part que les calculs d’Uber ne sont intéressants pour les clients que pour les trajets courts, la mesure risquant d’avoir un impact selon lui sur la demande de trajet long.

«C’est là qu’il faudrait gaspiller un ou deux litres d’essence,», s’est exprimé Harry Campbell sur son blog. «Un supplément fixe par trajet sans prendre en compte la distance n’est pas suffisant,», a-t-il ajouté.

Le coût de l’essence a bondi ces dernières semaines aux États-Unis et en Europe, le prix du baril atteignant actuellement des niveaux records avec 111 dollars le baril de brent vendredi dernier, en raison du contexte de guerre en Ukraine.

Source: TheVerge, WSJ

Crédit photo: Richard B. Levine/Newscom/SIPA

Commenter