/  Actu globale Tech/Business   /  Mark Zuckerberg annonce l’arrivée des NFT sur Instagram

Mark Zuckerberg annonce l’arrivée des NFT sur Instagram

C’est à l’occasion d’une conférence à Austin au Texas que le patron du groupe Meta a annoncé sa volonté d’amener les NFT sur Instagram.

« Nous travaillons pour amener les NFT sur Instagram à court terme », a déclaré Mark Zuckerberg aux journalistes du magazine américain Engadget, sans avancer pour autant de date précise.

Selon le journaliste Casey Newton, Mark Zuckerberg aurait apporté quelques détails quant à ce futur service disponible sur le réseau social aux 815 millions d’abonnés. Mark Zuckerberg aurait précisé que les utilisateurs d’Instagram auraient bientôt la possibilité de créer leurs propres NFT (actifs numériques) directement depuis l’application.

Selon le site spécialisé Cryptoast : « des informations avaient fuité de sources proches de Meta en début d’année. Elles indiquaient que Facebook comptait lancer une place de marché de tokens non fongibles, en se basant sur le modèle d’OpenSea. »

Les NFT représentent un marché secondaire des cryptomonnaies, et dont la taille est actuellement évaluée à 40 milliards de dollars. Ce nouveau secteur de la tech est considéré comme une nouvelle étape du développement du web, et a représenté un volume de ventes d’un montant de 25 milliards de dollars en 2021, selon OpenSea, plateforme en ligne spécialisée dans les NFT.

Le marché des NFT attire surtout les collectionneurs en quête de gain spéculatif que peut rapporter ce nouveau type d’art numérique.

https://i0.wp.com/cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/wide1920/9/b/5/9b54e682c3_50160412_adobestock-296536161-editorial-use-only-libra-1.jpg?w=1100&ssl=1

« Libra », le projet de monnaie numérique de Mark Zuckerberg lancé en 2019 sous le nom de projet « Diem » (Crédit photo : DR)

Le groupe Meta de Mark Zuckerberg affiche des projets ambitieux dans les blockchain, notamment à travers son projet controversé de création de sa monnaie numérique, la Libra, projet pour lequel Mark Zuckerberg était monté au créneau pour le défendre. En 2019, l’audition du célèbre patron de Facebook devant une commission sénatoriale américaine avait alors fait la une des journaux. Le projet a finalement été revendu pour 200 millions de dollars en Janvier dernier à la banque Silvergate Capital.

Source: cryptoast.fr

Crédit photo: TechCrunch/Bryce Durbin

Commenter