Mavenoid lève 30 millions d’euros pour automatiser le support technique

La principale plateforme de support technique pour hardware Mavenoid, annonce avoir levé 30 millions d’euros en série b auprès de Smedvig Capital (lead), ainsi que de ses investisseurs historiques parmi lesquels Creandum, Mosaix, ou Point Nine Capital qui ont remis au pot.

Fondée en 2017, Mavenoid est la première plateforme de support technique pour le hardware et les produits électroniques. Contrairement aux plateformes de support technique ou de chatbot, la technologie de Mavenoid spécialisée en IA permet aux entreprises de hardware de résoudre les problèmes des clients de manière efficace grâce à l’automatisation et au support à distance.

La plateforme de support pour hardware de Mavenoid permet à n’importe quelle marque vendant des produits de technologie physique de fournir un support intégré à leurs clients. Grâce aux outils d’automatisation du support, du service automatisé au moyen de l’IA, les entreprises peuvent gagner du temps et des ressources à travers l’automatisation du support qui vient en aide au client.

« Il existe de nombreuses plateformes de support, mais en réalité vous ne pouvez pas réparer un évier en utilisant la même méthode que réserver un billet d’avion », expique Shahan Lilia, cofondateur et CEO de Mavenoid. « Ces fonds vont nous permettre de continuer à investir dans notre technologie dernier cri et dans l’IA, tout en scalant nos opérations afin de convaincre plus d’entreprises hardware avec notre expérience du support technique excellente ».

Capable de s’intégrer aux technologies, les capacités de Mavenoid permettent aux entreprises de convertir ou créer de l’information produit en de l’automatisation de support efficace. La plateforme comporte aussi un chat live et des appels vidéo interactifs.

Les fonds levés permettront de développer davantage la technologie de Mavenoid, tout en scalant son activité.

« Depuis que nous avons mené en colead le tour de table en seed de Mavenoid, l’entreprise a démontré un taux de croissance constant et des taux d’efficacité qui augmentent sans cesse », commente Staffan Helgesson, associé chez Creandum.

Crédit photo : DR

Commenter