Meta et Qualcomm signent un pacte pour produire des puces sur mesure
Meta Platforms Inc a signé un accord avec le producteur de puces Qualcomm pour des puces sur mesure destinées à son matériel de Réalité Virtuelle Quest, a annoncé le groupe lors d’une conférence.
Dans un communiqué les deux groupes ont déclaré vouloir travailler ensemble pour produire les puces, en utilisant les plateformes de Qualcomm Snapdragon.
Le nouvel accord « solidifie l’engagement mutuel pour fournir de multiple générations de matériel premium pour les plateformes de Réalité Virtuelle des clients, dans les années à venir », a expliqué le groupe Meta dans un communiqué.
Le CEO de Qualcomm Cristiano Amon a expliqué de son côté que l’accord permettra à l’entreprise de » fournir du matériel dernier cri et des expériences pour transformer la façon dont nous travaillons, apprenons, nous divertissons ou nous connectons dans un environnement complètement metaverse. »
Les deux entreprises ont signé un accord pluriannuel pour « collaborer sur une ère nouvelle de computing spatial. »
Les casques « Quest » sont produits par Meta pour proposer des activités de Réalité Virtuelle à ses utilisateurs; le casque Quest 2 utilise les puces Snapdragon de Qualcomm.