Microsoft et ByteDance collaborent sur un projet IA
Selon CNBC, les géants tech chinois et américain Bytedance etMicrosoft auraient démarré un projet de collaboration commun.
Le sujet est délicat, dans un contexte de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine et dans laquelle l’IA joue un rôle de premier ordre.
Malgré le contexte commercial, les deux géants tech ont l’intention de développer KubeRay, un projet open source destiné à aider les entreprises à mieux gérer leur applications IA.
« Jiaxin et moi travaillons depuis environ un an sur un projet open source et c’est une belle chose que de voir des communautés se réunir de cette façon », a déclaré un des participants au projet.
la guerre commerciale entre les deux pays a démarré sous le mandat Trump, et bien qu’apaisé, il existe une forte concurrence sur le marché tech entre la Chine et les États-Unis.
Selon le cabinet Carnegie endowment, « malgré des arrangements pour apaiser les tensions, le président Joe Biden a amplifié jusqu’à maintenant les politiques de son prédécesseur en renforçant les alliances anti Chine et en appliquant des sanctions supplémentaires ».