Netflix n’envisage pas l’abonnement avec publicité incluse contrairement à Disney+
Le géant mondial du streaming vidéo Netflix a annoncé ne pas avoir l’intention de lancer de nouvelles offres d’abonnement financées par la publicité, contrairement à son concurrent Disney+. Celui-ci a annoncé la semaine dernière l’arrivée de cette formule parmi ses offres, selon une information révélée par Techcrunch jeudi dernier.
Selon Techcrunch, Spencer Neumann, CFO de Netflix, aurait récemment déclaré lors d’une conférence sur les médias et les télécoms : « actuellement, nous pensons avoir un super modèle et une offre d’abonnement qui se développe très bien globalement ».
La firme connaît actuellement des pressions de la part des actionnaires de Walt Street, qui ont appelé la firme à délaisser son offre sans publicité pour d’autres business models qui pourraient lui permettre d’augmenter ses revenus. Netflix connaît un ralentissement notable du nombre d’inscriptions de nouveaux abonnés à ses services, avec une chute de 43% cette année.
Le leader mondial du streaming fait face actuellement à une concurrence serrée sur le marché du streaming vidéo par abonnement.
La plateforme connaît un ralentissement de sa croissance notamment en raison de l’arrivée de nouveaux concurrents sérieux comme Disney+, qui a augmenté sa base client de façon significative durant les confinements.
« C’est compliqué pour nous d’ignorer ce que fait la concurrence, mais pour le moment ce n’est pas quelque chose de logique pour nous », a commenté Spencer Neumann.
Le groupe a justifié sa réticence en partie par la crainte de voir l’expérience client de ses abonnés se dégrader.
« Ce n’est pas comme si nous étions catégoriquement contre la publicité, », a ajouté Spencer Neummann, expliquant à son audience que la publicité pouvait être une bonne alternative en termes de nouveaux revenus à condition de conserver une expérience client de qualité. Le dirigeant de Netflix a expliqué cependant rester confiant dans la robustesse de son modèle sans publicité, expliquant que la croissance de Netflix restait tout de même forte, avec une augmentation de 10 milliards de dollars de bénéfices entre 2020 et aujourd’hui.
Netflix continue d’occuper la place de numéro un du secteur avec 214 millions d’abonnés payants, talonné par Amazon Prime Video (175 millions d’utilisateurs) selon le site Statista.
Source: https://www.ghacks.net/2022/03/14/youtube-vanced-alternatives-for-android/
Crédit photo: DR