Oculus Quest 2 et Apple Health désormais synchronisés
Oculus Move, le tracker de fitness intégré de Quest 2 pour faire du sport en réalité virtuelle, sera désormais disponible sur Apple Health, afin de permettre à ses utilisateurs d’avoir accès à leurs statistiques en dehors de l’application Oculus Move.
La décision a été prise en réponse aux demandes de ses clients qui veulent pouvoir avoir accès à leurs données même après avoir retiré leur casque (Quest 2 est un casque de Réalité Virtuelle).
«Nous sommes conscients que les gens restent actifs de différentes façons en dehors de la Réalité Virtuelle seulement, et suivent leurs activités de fitness à travers de multiples applications et plateformes. Vous avez exprimé le fait que vous vouliez avoir la possibilité d’avoir accès à vos stats même après avoir retiré votre casque Quest 2, et nous vous avons entendu,», explique le groupe Oculus sur son blog.
L’utilisateur pourra ainsi choisir de synchroniser ses progrès de fitness en Réalité Virtuelle dans son application Apple Health. Cette synchronisation lui permettra de suivre automatiquement ses exercices en Réalité Virtuelle, que ce soit sur son iPhone ou via sa Apple Watch, sans avoir besoin d’entrer manuellement les informations sur ses exercices. La synchronisation est disponible uniquement sur les appareils iOS et permettra à l’utilisateur de réunir toutes ses statistiques en Réalité Virtuelle et en dehors, sur un seul et même endroit.
Oculus, l’une des filiales du groupe Meta de Mark Zuckerberg, met l’accent dans son post sur la sécurité et explique vouloir permettre à ses clients de garder le contrôle sur leurs données propres. Selon la firme, les dites données transmises resteront cependant stockées sur ses serveurs et protégées grâce à un cryptage de bout en bout.

Oculus Move propose toute une gamme de jeux de fitness en Réalité Virtuelle comme Supernatural, Liteboxer ou Dance Central via son casque Oculus, et permet à ses clients de suivre leurs statistiques d’entraînement comme la durée d’exercice, le nombre de calories brûlées, etc..
Les données seront toujours disponibles sur le casque indépendamment du choix de l’utilisateur de synchroniser ou non Oculus avec son application Apple Health.
Source: communiqué de presse
Crédit photo: Oculus