OnePredict a développé une solution de maintenance prédictive destinée à l’industrie IA
La start up sud-coréenne spécialisée dans la maintenance prédictive OnePredict a récemment bouclé un tour de table de 22.9 millions d’euros (série C), auprès d’un syndicat d’investisseurs composé des fonds et groupes locaux LB Investment, Korea Development Bank (KDB), DAOL Investment, Shinhan Bank, KB Securities, LG Energy Solution, ainsi que GS Power.
Les investisseurs historiques de la start up ont également remis au pot.
OnePredict a levé auparavant 3 millions d’euros en 2019 et 11.3 millions d’euros en 2020. La start up a levé un total de 36.9 millions d’euros jusqu’à aujourd’hui.
«Cette Série C est le résultat de notre capacité à prouver l’efficacité de notre solution appliquée à différents sites industriels, et une preuve de la confiance de nos clients dans notre potentiel,», a déclaré Ethan Lee, le Chief Operating Officer de OnePredict à l’issue du tour de table.
Fondée en 2016, OnePredict propose une solution logicielle basée sur l’IA et destinée au secteur de l’industrie IA. Son produit de base, GuardiOne®, une solution de jumeau numérique, permet de fournir un diagnostic ultra précis de l’état d’installations industrielles, et permet de prédire en avance les pannes grâce à un algorithme mis au point par la start up.
Les clients de OnePredict proviennent essentiellement de branches de l’industrie IA comme la fabrication high-tech, les fournisseurs d’énergie ou les industries pétrochimiques. La start up est actuellement en tête sur le marché global des solutions de maintenance industrielle pour ce secteur.
Son CEO Byeng Youn explique que OnePredict permet d’analyser des données industrielles à l’aide de son algorithme enrichi en données d’expertise sur une industrie particulière, et c’est cette spécificité qui a permis à la start up d’étendre son offre à diverses industries. En s’adaptant à chaque client grâce aux données disponibles, la start up a réussi à faire de son offre un outil d’usage de l’industrie IA globale.
«OnePredict est en train de devenir un leader global de l’industrie IA grâce à la solution GuardiOne® qui fournit aux installations innovantes des informations de diagnostic à partir d’une technologie de haut niveau et de savoir-faires industriels abondants.»
La start up a récemment lancé son dernier produit, GuardiOne® Motor, une solution qui gère l’état des moteurs industriels, et que la start up souhaite développer directement sur le marché international.
Avec les fonds levés, l’équipe de OnePredict compte développer son innovation et nouer des partenariats afin de renforcer sa compétitivité sur les marchés globaux notamment en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.
«La technologie de maintenance prédictive de OnePredict a démontré des capacités différenciées basées sur sa technologie considérable. On s’attend désormais à ce que ses solutions IA mènent la transformation digitale des industries de fabrication et d’énergie,», a également commenté Seongin Oh, Chief Executive Officer de LB Investment.
Source : communiqué de presse
Crédit photo : DR