OneSignal lève 50 millions d’euros pour son IA conversationnelle
La start up OneSignal, première entreprise au monde dans le domaine de l’engagement client, annonce un tour de table en série C, avec un investissemenet total de 80 millions d’euros levés auprès de BAM Elevate, Nimble Partners ainsi que de ses investisseurs historiques qui ont remis au pot.
Onesignal se donne pour mission de démocratiser l’engagement client pour des millions d’entreprises dans le monde.
Fondée en 2014, OneSignal est le premier sur le marché des solutions d’engagement client, créant des parcours clientèle via le mobile et les notifications web, avec des messages in-app, par SMS, ou par e.mail. La plateforme simple d’utilisation et omnicanal, permet de délivrer 10 milliards de messages par an à plus d’un million d’entreprises. OneSignal prend en charge 500000 applications (pratiquement 15% de toutes les applications) avec une présence dans 140 pays et des grands comptes parmi lesquels Tribune, USA Today ou Zynga.
Au départ la start up basée dans la Silicon Valley faisait partie d’un studio qui est devenu par la suite OneSignal.
« Toute entreprise moderne comprend le besoin d’avoir une présence sur mobile forte et l’importance d’engager le client à travers de multiples canaux », explique Goerge Deglin, le CEO et cofondateur de OneSignal. « Nous avançons rapidement et de façon décisive pour répondre aux critères des marketeurs et développeurs d’aujourd’hui. »
OneSignal a récemment sorti un nouveau produit, Journeys, un outil d’automatisation de workflow qui permet aux entreprises de personnaliser leur parcours client pour automatiser les messages à large échelle. La start up s’intéresse actuellement au développement de meilleures capacités de messaging, avec l’extension des outils d’analytique pour apporter au client des informations concrètes afin de s’étendre sur l’ensemble de son marché.
Les fonds levés serviront à développer le produit ainsi que les capacités d’orchestration.
« De nos jours les utilisateurs s’attendent à une communication rapide, pertinente et hyper personnalisée à travers tous les points de contact. Créer une stratégie de communication multicanal est un must et OneSignal vous permet de le faire rapidement et facilement », explique la nouvelle recrue Jamie McGurk.
Crédit photo : DR