Rachat par le créateur de Pokemon Go de 8th Wall, spécialiste de la Réalité Augmentée
Niantic a annoncé sur son site le rachat de la start up leader global de la réalité augmentée 8th Wall.
L’éditeur américain de jeux vidéos, et à l’origine du jeu Pokemon Go, signe là une acquisition qui lui permet d’étendre son offre de Réalité Augmentée, grâce à des outils web permettant de créer des expériences compatibles avec les appareils mobiles. Niantic devrait désormais pouvoir proposer tout un ensemble d’outils de Réalité Augmentée à ses clients parmi lesquels des agences, des marques ou des développeurs. Ces nouveaux outils leur permettront de créer des expériences en Réalité Augmentée plus interactives et plus attractives. Niantic explique sur son site que ces expériences seront facilement accessibles et fonctionneront sur les appareils mobiles sans avoir besoin de passer par une application.
Niantic ne cache pas ses ambitions dans le domaine de la Réalité Augmentée; l’entreprise américaine, qui signe là sa plus grosse acquisition jamais réalisée, explique que son objectif est de bâtir une «technologie AR qui permet aux gens de se connecter les uns aux autres, découvrir de nouveaux lieux, et jouer avec des amis dans le monde réel. Pour rendre cela possible, nous fusionnons le physique et le digital en créant la carte en 3D de la planète la plus précise au monde».
L’éditeur a lancé en Novembre dernier sa plateforme, intitulée Lightship, qui fournit aux développeurs du monde entier la plus grande toile immersive au monde, leur permettant ainsi de donner vie à leurs créations à grande échelle via sa technologie «WebAR». L’accord de rachat conclu entre les deux entreprises prévoit de laisser le champs libre à 8th Wall sur ce projet de metaverse.
Depuis 2018, la plateforme est utilisée par les développeurs du monde entier et a permis de créer plus de 50.000 expériences virtuelles, dont des milliers pour des marques premium. 8th Wall est compatible avec des milliards d’appareils dans le monde, parmi lesquels 5 milliards de smartphones (iOS ou Android) mais aussi avec les ordinateurs et les casques AR/VR.
La plateforme a permis de créer des activations pour des marques globales comme PepsiPepsi, Microsoft, Nike, Porsche, Netflix, Heineken, LEGO, General Mills, Dior, Universal Pictures, Westfield ou Verizon.
Source: communiqué de presse
Crédit photo: Niantic