SafeBase lève 16.3 millions d’euros pour réconcilier les entreprises avec la cybersécurité
La start up basée à San Francisco Safebase et spécialisée dans la cybersécurité annonce une levée de 16.3 millions d’euros (série A) auprès du fonds d’investissement global New Enterprise Associates (NEA) en lead, Y combinator ainsi que Comcast Ventures.
Les évaluations de sécurité ont longtemps constitué des obstacles dans l’adoption des nouvelles technologies au sein des entreprises. Selon une étude récente du cabinet d’études TechBeacon, les dépenses globales de cybersécurité devraient atteindre un total de 174 milliards de dollars d’ici deux ans, dont 69% uniquement pour les procédures de conformité réglementaire.
Actuellement près de 80% des organisations à l’échelle globale rencontrent au moins une faille dans l’année. Lorsqu’un prestataire procède à l’audit des actifs technologiques d’une entreprise, l’évaluation de la sécurité est cruciale, mais reste une étape bien souvent complexe et lourde, en particulier pour tout ce qui concerne les processus de vente.
Safebase s’attaque à cette problématique en permettant aux entreprises d’automatiser leur accès, et de fournir des informations de conformité et de sécurité pour des normes comme le GDPR, l’HIPAA ou le SOC2.
La start up compte actuellement plus de 100 clients, principalement des entreprises de cybersécurité comme Snyk, ou des grands comptes comme Linkedin ou le géant américain des solutions technologiques Jamf.
SafeBase se donne entre autres pour mission de «créer un monde dans lequel les entreprises qui possèdent des programmes de sécurité solides peuvent gagner un avantage compétitif dans le processus de vente».
Fondée par deux anciens étudiants de Harvard, la start up se définit comme un centre de sécurité (« Trust Center ») intelligent permettant à une entreprise de partager sa posture de sécurité et d’automatiser l’accès à ses documents sensibles via sa plateforme, le « SafeBase Security Portal ». De cette façon les équipes chargées de la sécurité de l’information de l’entreprise, ou les prestataires de service ont accès à toutes les données disponibles.
«Chez SafeBase, nous voulons permettre à toutes les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur, d’être capable de communiquer facilement leur posture sécurité au monde,», explique AI Yang, le CEO de SafeBase.
Cet accès en « libre service » leur permet de tout savoir sur le programme de sécurité de l’entreprise, accélérant de cette façon le processus de vente et permettant aussi à l’entreprise de créer une relation de confiance avec ses clients, ce qui constitue un atout majeur face à la concurrence selon la start up.
Sur le volet des données sensibles, SafeBase a mis au point un système qui permet aux équipes de sécurité IT d’utiliser un workflow de confidentialité automatisé lors du partage d’information.
«L’évaluation de la sécurité est connue pour être désordonnée et souvent compliquée, ce qui a pour conséquence des mises en œuvres et des cycles de vente retardés,», explique Hilarie Koplow-McAdams, associée chez Venture Partner.
«SafeBase a mis au point une solution attendue depuis longtemps qui harmonise et automatise l’évaluation de sécurité sur une plateforme unique, permettant aux entreprises de se sentir en confiance pour prendre des décisions plus rapides en matière de nouvelles technologies. Le produit a déjà démontré une traction impressionnante».
Source: communiqué de presse
Crédit Photo: Safebase